Phénomènes

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de G.C. G.C.
Graine de psychopathe - 200 critiques
publié le 13/12/2012 - 23:25
8
 

Captivant

Je me range du côté des défenseurs pour ce "Phénomènes". Ce n'est pas le film du siècle, c'est le principal reproche qu'on peut lui faire, avec les acteurs un peu mous (mais pas faux pour autant). La réalisation est maîtrisée ainsi que la photo, la bande-son est incroyable ; le scénario intriguant se laisse suivre avec plaisir, le propos est intéressant, les dialogues sont bien écrits. C'est un film engagé - dans plusieurs thématiques (environnement, condition de l'homme, armée...) -, et qui laisse délicieusement planer le doute quant aux causes des phénomènes observés. Niveau suspense, il faut reconnaître que la tension n'est pas aussi intense tout au long du film, mais les nombreux (et réussis) sursauts que nous procure la bande-son ainsi que les rebondissements inattendus au sein de certaines scènes font qu'on ne s'ennuie jamais. Un film donc réussi, dont les trois plus grands atouts sont la bande-son, le propos et les effets spéciaux assez hallucinants. Bonus time : le personnage de Mme Jones, et tout le passage se situant dans sa maison.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Mimipasse
Graine de psychopathe - 88 critiques
publié le 30/03/2011 - 13:08
4
 

Moyen !

Les avis sont plus que partagés.

Personnellement, j'ai accroché! Un peu... Ce n'est pas non plus un Chef-d'oeuvre que nous offre SHYAMALAN, mais le sujet est assez «bizarre» pour nous obliger à rester devant l'écran. Juste pour en connaittre le dénouement, les origines de ce mal... Des regrets quand même! Trop long! Trop mou! Trop de longueurs... Il faut être honnête, visuellement, je vais retenir les scènes où les ouvriers se jettent dans le vide... Pour moi, il est bien de le voir... Pas forcément de l'avoir...

C'est mon avis...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Crowdead Crowdead
Graine de psychopathe - 231 critiques
publié le 30/12/2009 - 09:55
2
 

Pitoyable

Ce film est une merde ! les acteurs sont pathétiques, et c'est pratiquement le seul point fort du film. l'histoire est aussi intéressante qu'un épisode de Derrick, avec une conclusion grotesque (l'une des pire fin jamais vu !). certaines scènes sont a couper le souffle tellement on rit (les protagonistes qui courent dans un champ pour éviter une petite brise de vent... a pleurer de rire). il faut bien l'avouer, quelques morts sont funs, mais voila, foutre une musique triste derrière, tellement pompeuse que même une actrice porno n'en voudrait pas, ça énerve plus que tout. le réal veut rendre son film triste mais c'est totalement raté. pas grand chose a sauver de cet immondice.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 15/12/2009 - 17:20
4
 

Film ennuyeux

Quand on voit ce qu'a fait shyamalan auparavant et qu'on voit ce film , on est en droit de se poser quelques questions, car le film ne décolle jamais, malgré un début prometteur, la suite reste ennuyeuse et le dénouement plus que poussif.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Sly29 Sly29
America's Most Wanted - 253 critiques
publié le 15/10/2009 - 08:17
8
 

Le yuca se rebiffe!

Pas mal du tout ce petit film de fin du monde. Et assez original en plus. Les plantes se mettent à sécréter un gaz qui pousse les humains au suicide. On y retrouve un Mark Walhberg et Zooey Deschanel en couple qui essayent d'échapper a la catastrophe. Il y a des scènes vraiment réussies dans le film. Le suicide des ouvriers qui se jettent du haut d'un building ou encore celui qui se fait bouffer pas des lionnes au zoo. Par contre le point négatif vient du fait que l'on ne sait pas sur quel pied danser en ce qui concerne le ton du film. C'est a dire certaines scènes sont stressantes, certains suicides sont marquants et pourtant il y ces scènes rigolotes qui s'invitent sans crier gare et qui allègent le propos du film. La scène ou le héros parle avec une plante en plastique est un bon exemple. Rien de gênant là dedans mais cela donne une ambiance assez étrange au film.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 874 critiques
publié le 25/09/2009 - 22:40
8
 

Très bon divertisement

Je suis tombé dessus comme ça à la télé, Phenomène ne me tenté pas tros mais comme je n'avais rien à faire je l'ai visionné, et j'ai été très surpris. Le sujet est bon mais assez inquiètant, les acteurs sont très bons, enfin bref c'est un très bon film. Un passage que je retient énormément c'est quand ils sont dans la maison de la vieille folle, putain qu'es que c'est flippant. A voir.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Lady Blood
Graine de psychopathe - 190 critiques
publié le 06/06/2009 - 16:24
6
 

Bof

Ce film comporte son lot de bons moments mais je n'ai pas vraiment ressentit ce film comme une claque en pleine face. Je ne comprend pas pourquoi ce film a été interdit aux moins de 16 ans lors de sa sortie en salle. Il n'est pas vraiment flippant et le sang est rare. Hormis tout ça, l'histoire est assez originale et les acteurs sont bons.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Evil-pimp
America's Most Wanted - 643 critiques
publié le 19/04/2009 - 18:03
6
 

Mon avis

Bon film qui montre qu'on se méfie de tout, même du terrorisme. Une réussite, malgré quelque longueurs durant le film.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 2000 critiques
publié le 16/04/2009 - 14:22
8
 

Peace and love, mes frères !

Le film est dans son ensemble assez inégal, un peu comme tous les films de notre nuit indienne ... si le début est relativement fort et plus que stressant ... il faut avouer que la suite se perd un peu dans un chemin peuplé de ronces et de buissons ... Phénomènes se trace une voie dans le thriller écologiste sans fin et sans raison apparente, laissant le spectateur quelque peu extérieur à ce qui se passe réellement ... en effet, si on est choqué voire un peu troublé par les différentes morts inventées par les humains, on ne ressent que très difficilement quelque chose pour les survivants, au point que ce film paraît quelque peu fâde et avare ... c'est intéressant, bien imaginé, bien filmé mais le tout offre peu de reliefs et peu de percussions ... la finale, comme à son habitude avec Night, trouve peu d'intérêt et de réalisme aux yeux de tout un chacun ... ce qui fait qu'un ne comprend toujours pas comment l'histoire peut s'arrêter ainsi de manière aussi abrupte sans prendre le temps d'explorer plus avant son raisonnement ... bon mais de nouveau un manque de foi dans son matériel brut !!! Dommage ... quant aux acteurs : John Leguizamo sous-employé, Walhberg excellent comme d'habitude et Deschannel effacée, emmerdeuse et finalement si femme ... sorry, c'était la pointe d'acide finale !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

BlackRose
Copycat Killer - 51 critiques
publié le 17/02/2009 - 12:37
6
 

Du vent surtout

90 mn c'est beaucoup trop long pour un court métrage ! Hormis le passage avec la grabataire, les quelques grappes de suicidaires volants (dans la bande annonce), le reste est assez mou. Pas ennuyeux mais pas bandant non plus, comme ces plans à répétitions sur les arbres...ou l'interpretation des deux héros qui peinent à donner une émotion quelquonque ou à donner la bonne émotion. Comme pratiquemment tous ses films, il y a une idée de départ généralement intéressante, et ensuite un développpement frôlant parfois l'horrible ou le répétitif.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Pages