L'Orphelinat

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4

La maison, la plage et les enfants perdus.

Fab-4 (Serial Killer - 845 critiques)
9
 

Très beau film !

Une esthétique soignée et une grande maîtrise technique de la part du réalisateur. L'histoire est belle et terrifiante à la fois. Rien a redire non plus du côté des acteurs.

J'ai failli mourir d'effroi lors de la scène de l'accident tellement bien amené qu'on ne s'y attend pas du tout ! J'ai apprécié également celle de la salle de bain ou du "1, 2, 3, soleil" dans la maison. Enfin la fin est magnifique !

Un jolie conte d'épouvante. Buena pelicula !
A voir sans se priver !!!

publié le 24/07/2015 - 18:16
Portrait de Nandrolone

L'ORpheLinAt

Nandrolone (Serial Killer - 694 critiques)
10
 
Chef d'oeuvre ! Ce film m'a happé et ne m'a pas lâché du début à la fin, un scénario bouleversant et des acteurs excellents, un suspense de folie et surtout ce sentiment de peur et de frissons que j'ai rarement ressenti devant un film... Magnifique !
publié le 20/02/2014 - 23:50
Portrait de Johnny2770

Tres bon film

Johnny2770 (Copycat Killer - 50 critiques)
10
 
L'orphelinat est sans conteste un très bon film, même si il tiens plus du dramatique que de l'horreur, certaine scènes sans assez flippante. Il montre une fois de plus que le cinéma hispanique n'est pas en reste face au américain. Il est dans la lignée de l'échine du diable et les autres un cinéma d'épouvante basé sur la fragilité des sentiments et le suspens et non sur les effets speciaux. Cela montre que les hispanique savent faire des bon film de genre contrairement au français.
publié le 31/08/2013 - 10:02
Portrait de Grandpa

La gorge nouée...

Grandpa (Copycat Killer - 39 critiques)
10
 
Comment ai je fait,pour avoir vu si tardivement ce PUR CHEF D'OEUVRE?...peut être que j'étais trop bourré,ou la ganja m'a freiné,je ne sais pas.Ou tout simplement les films hardcores dont je suis friand?...non sérieusement je n'aime pas trop les films de revenants,de maison hanté,surtout le foundtage de gueule pourri,bien que The others m'avait quand même bien plus,mais il date déjà le bougre.Faire une critique sans ne rien dévoiler me parait difficile,donc je m'abstiendrai.Par contre,je peux dire que la putain de photo,la p.....musique,la p.....d'ambiance,enfin bref,l'intrigue,les acteurs,la mise en scène,le réalisateur,producteurs,les enfants etc,etc.Le tout est en plus MAGISTRALEMENT éprouvant,captivant,et surtout EMOUVANT!.Je ne mets jamais la note de 10,mais là voilà c'est fait!ouf.Du pur cinoche qui te prends AUX TRIPES COMME TRES RAREMENT en somme,je n'en demandai pas tant à la base,merci l'espagne!...et la france du genre elle est où au fait?ah si!au states.
publié le 19/12/2012 - 21:32

Mon avis

Ben-horreuR (Graine de psychopathe - 81 critiques)
10
 
Ce film est sublime, la mise en scène, tout comme le scénario sont excellents, et le jeu des acteurs est parfait. Un film à ne pas louper.
publié le 05/04/2012 - 17:49
Portrait de AqME

De la perte d'un enfant

AqME (America's Most Wanted - 604 critiques)
10
 
Fort d'une renommée incroyable dans le domaine de l'horreur et du fantastique, mettre le nom de Guillermo Del Toro va rapidement gagner mon adhésion. Après un labyrinthe de Pan fabuleux et culte, on voit arriver un film qui répond au doux nom de l'Orphelinat et qui semble marcher sur la même trace que le film de Del Toro. Avec une confiance en fer, je me lance dans le visionnage et il faut dire que le film est une vraie réussite. On est très rapidement mis dans le bain, avec une famille soudée mais cachant un secret et un enfant malade, attachant mais un brin pénible. Puis la disparition de l'enfant apparait comme un drame dans la maison. C'est alors que se met en place une histoire de chasse aux trésors incroyable avec en prime des petits fantômes masqués qui sont à la fois effrayants mais aussi assez mignons. Du coup on ne sait pas sur quel pied danser et c'est tant mieux. Le film est rythmé, mystérieux et avec une photographie de toute beauté. Si les phases de peur sont bien fichues, il en est de même avec la partie recherche qui est rondement menée et qui ne suscite aucun ennui. La fin reste incroyable, à la fois belle, poétique et sans concessions. Et c'est ça qui est fort avec ce film, c'est durant tout le métrage on espère une chose et finalement, la réalité rattrape la fiction et on se trouve dans quelque chose qui prend littéralement aux tripes. Pour moi, l'orphelinat est un grand film qui mérite à être encore plus connu. Une vraie réussite.
publié le 11/01/2012 - 17:46

Mon avis

Diaboltaz (Newbie - 6 critiques)
8
 
Un film qui prend aux tripes. Émouvant, flippant, bien joué. A voir.
publié le 27/11/2011 - 12:08

Une simple erreur...

MushroomGraou (Copycat Killer - 39 critiques)
10
 
Un film assez émouvant, j'apprécie beaucoup les films espagnols, et alors celui là est magnifique. Il y a une vrai histoire, le jeu est original... et le stress est tout de même présent. Donc ce film est génial, je le recommande !
publié le 25/11/2011 - 22:18
Portrait de ED13

Mon avis

ED13 (Graine de psychopathe - 129 critiques)
8
 
Une récompense à Gérardmer est bien souvent synonyme de qualité dans l’angoisse et ce film n’échappe pas à la règle. La grande maison en question, sujet principal et lieu titre de ce film, est aussi mystérieuse que menaçante. On se demande franchement pourquoi Laura s’entête à vouloir habiter dans ce lieu qui certes, est plein de souvenirs, mais aussi plein de fantômes pas franchement rassurants. Le réalisateur maîtrise parfaitement son sujet et arrive à nous terroriser avec rien du tout car son histoire une fois dénouée est finalement tristement banale.
publié le 10/12/2010 - 17:53

Mon avis

Evil-pimp (America's Most Wanted - 643 critiques)
8
 
Très bon film espagnol que j'ai eté voir à 40 km de chez moi. Puisque dans ma petite ville du nord de la france (vive les ch'tis), le film n'etait pas sorti. Tension excellente, dénouement plutot pas mal. Scène choc: la scène de la grand mère, film de 2008 à voir. Voici ma note: 7,5/10.
publié le 05/10/2010 - 15:50

Pages

Derniers commentaires