Seed

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Runner44

A l'image de son masque......

Runner44 (Graine de psychopathe - 82 critiques)
Comme l'a très bien dit notre cher Punisher un peu plus bas....."Avec Uwe Boll on peut s'attendre au pire".......alors ça c'est le moins qu'on puisse dire!!!!!......j'avoue ne pas trop connaitre ce réalisateur...voire pas du tout et je peux d'ores et déjà dire qu'il ne fera pas partie de mes réal préfèrés!! Ce film est vraiment naze.....ça débute direct avec des images de docus (réels) sur un chien "dépouillé" encore vivant et ensuite sur des images glauques et immondes qui pourraient faire hurler notre chère Brigitte Bardot.....rien que les 5 premières minutes m'ont calmé!!!!....j'avais même du mal à regarder et à écouter le pauvre cleps qui hurlait, se faire "charcuter" pour sa fourrure.....après ce passage jme suis dit "bon c'est un film interdit aux - de 16 ans.....ça promet mais j'espère que ça va changer de registre"....oui heureusement ça change mais c'est nul à chier.....le film est complètement décousu.....carrément à l'image du masque du "serial-killer".....aucune âme....aucune psychologie des personnages......ça s'enchaine sans réelles corélations....j'ai eu l'impression de regarder un court métrage tellement ça passe vite et il ne se passe pas grand chose sauf ce qui est dit dans le résumé "un sérial killer est condamné à la chaise électrique....après 2 électrocutions on l'enterre ligoté et encore vivant....il ressortira de sa tombe (sans l'aide de Paï Mei comme dans Kill Bill!!!!lol) pour se venger".....et voilà....ça ça dure 90min?!?!?...... Pour le reste les acteurs je les ai trouvés très mauvais.....effets spéciaux complètements inexistants puisque la plupart des meurtres se passent hors cadre ou hors champs.....et toujours dans le noir....franchement le mec il s'est pas foulé!!!!.....et encore une fois....le coté 'tiré d'une histoire vraie".....mon cul!!!.....mais tiré par les ch'veux oui!!....le film est aussi foireux que l'enquête elle même!!.....et l'exécution.....mon dieu.....après 2 électrocutions le mec est tjrs vivant....on voit bien du sang sur sa chemise qui découle de ses yeux (oui les yeux quittent leurs orbites lors de ce genre de "mise à mort") mais le mec ressort de sa tombe....tranquillou....marche.....nage.....et se venge comme si tout allait bien!!!.....ça serait Jason Vorhees ou Mickael Myers je dis pas....vu que c'est du fantastique et qu'ils sont "increvables"!!!! Bref j'ai trouvé ce film glauque pour rien.....tout y est improbable....les scènes sont mal enchainées.....on voit rien....acteurs mauvais....aucune montée d'adrénaline......juste du dégout profond pour les 5 premières minutes!!!!!
publié le 12/02/2012 - 01:51
Portrait de Dd48

Bon film

Dd48 (Copycat Killer - 71 critiques)
10
 
Film très bien fait avec un scénario et des effets spéciaux qui tiennent debout. En dehors que ce soit toujours dans le noir (donc on voit rien), c'est bien filmé. j'ai bien aimé ce film.
publié le 10/02/2012 - 08:14
Portrait de Seblechien

Noir c'est noir

Seblechien (America's Most Wanted - 271 critiques)
8
 
Un bon petit film bien noir, aussi bien au sens propre que figuré, du fait que les trois quarts du film se déroule dans le noir. Et que ce Seed, qui apparemment serait sorti d'une histoire vraie n'a rien à envier à un Jason Voorhees ou à un Michael Myers! Quelques scènes ont tendance à traîner en longueur, et c'est bien dommage. Parce que en dehors de ça, j' ai trouvé ce film excellent! On nous a épargné les détails gore, ce qui n' st pas forcément une mauvaise chose, vu la noirceur du scénar. J'aurais préféré qu'on m'épargne aussi la scène du torture des chiens du début, qui je trouve n'a rien à voir avec le film et est bien dégueulasse. Franchement, rien que pour ça je baisse ma note de 1 point et je préviens la s.p.a! Pauvre bêtes! 7/10
publié le 07/09/2011 - 16:04
Portrait de Lebreihz

Là ou ça fait mal

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
8
 
Ce film est très malsain, et tape ou ça fait mal. Les vision des cadavres qui se décompose à vitesse grand V y sont pour beaucoup. A vrais dire tout n'esdt que noirceur dans ce film à commencer par la réalisation qui y est tourné de nuit presque exclusivement.
publié le 03/08/2011 - 14:46
Portrait de FesterCoffin

Pas mal du tout

FesterCoffin (America's Most Wanted - 344 critiques)
8
 
Pour être malsain ça l'est. La 1ere minute annonce la couleur mais est-ce nécessaire? Nan, pas du tout. Le film ne fait pas parti pourtant des films les plus choquants loin de là, même si certaines scènes se veulent ainsi. Ca se regarde super bien et l'histoire est plutôt classe même si elle n'est pas super originale.Donc un bon petit film pas extraordinaire avec des choix du réal très discutables. Mais bon il y aurait tant à dire sur ce mec.
publié le 09/03/2011 - 19:37

Une deroulement banal un rien derangeant

Cat7 (Copycat Killer - 59 critiques)
6
 
Le début du film à quelque chose de malsain, des images terrifiantes sur des animaux torturer, tellement insoutenable que j'ai etait obliger de détourner le regard, j'ai même hésité à couper le film. Mais alors le summum SPOILER c'est de voir et d'entendre ce bébé hurler tout en sachant le sort qui lui est réservé, pas de violence dans cette scène mais un effet psychologique dévastateur! les sanglots de ce petit ange ont eu raison de moi et j'ai craqué comme si j'assister à quelques chose de réel.FIN SPOILER La suite c'est du déjà vu, avec son lot d'ineptie et d'incohérence!! ca aurait pu être un excellent thriller, mais ils ont voulut en faire un horreur ZZZ L'attrait psychologique du début à malheureusement disparu, mais ce qui est sur c'est que ce debut de film reste graver et vous poursuit encore un long moment!! si c'est l'effet qu'il voulait provoquer c'est gagner, mais si il avait etait jusqu'au bout , on aurait pu dire que c'etait le thriller du siecle... Dommage
publié le 13/12/2010 - 08:09
Portrait de Punisher84

Graine de sérial killer

Punisher84 (I am Legend - 1390 critiques)
8
 
Quand on regarde un film d’Uwe Boll, il faut souvent s’attendre au pire. Car jusqu’à présent aucun de ses longs-métrages n’a réussi à convaincre de manière satisfaisante. Au mieux un House of the Dead navrant mais drôle. Un sérial killer ultra-violent tuant sans raisons ? Un pitch aussi mince peut être fait pour ce bon vieux Uwe. Car malgré ses nombreux échecs, il faut lui reconnaitre une aisance sans pareil dans l’expression de la violence graphique. Alors quand le grand Olaf Ittenbach vient lui prêter main forte, cela doit normalement nous donner à nous, spectateurs avides de sang, de quoi nous rassasier durant un long moment. Une équation grossière mais qui arrivée à sa solution peut faire des merveilles…. Sur le papier ! Ca tombe bien car cela est enfin vrai en live. Sans nul doute et avec le sous-estimé Rampage, ce Seed 2007 est bien le meilleur film d’Uwe Boll. Une bobine sombre d’une noirceur étonnante en grande partie due à cet incroyable personnage qu’est Max Seed. Vous croyez que Jason Voorhees est toujours le serial killer le plus insensé qui soit ? Il vient de trouver son maître. Il ne fait pas que tuer, il torture. SPOILER Massue géante dans la tempe, canne dans le sternum, tir de pistolet à clou aux fontanelles, décomposition due à l’enfermement,… FIN SPOILER J’en oublie mais bon sang, il ne rate personne ! Si Seed dérange (oui ! oui !) c’est aussi parce qu’il ne fait pas de concession. Toute personne confondue va à la casserole ! Enfin un thriller horrifique qui fonce dans le lard sans soucier de qui il écrase. Visuellement « dark », le film a la caméra de Parkinson. Elle bouge dans tout les sens. Ce qui ne plaira pas à tout le monde certes mais cette technique participe réellement à l’assimilation du film. A 90 %, Seed n’est que de la violence brute. Une expérience à vivre ou il ne faut pas nécessairement avoir une intrigue compliquée pour que l’efficacité et las tripes soient au rendez-vous. Une petite perle inoubliable sortie tout droit d’un tas de merde qui commençait sérieusement à contaminer irréversiblement son entourage. Mais putain Uwe, pourquoi ?
publié le 11/12/2010 - 21:56
Portrait de Gory Freddy

Réponse à Dexter

Gory Freddy (I am Legend - 1774 critiques)
Ta critique donne vraiment envie de voir le film. Mais rien que de savoir que ce fils de p*** d'Uwe Boll n'a rien trouvé de plus malin que de commencer son film par du massacre animalier, me fait dégueuler d'avance et me donne juste envie de trouver le personnage encore plus détestable...
publié le 29/05/2009 - 22:16
Portrait de Dexter

Oh ! Uwe boll a fait un film bien !

Dexter (Serial Killer - 475 critiques)
8
 
Les trois quart de la terre détestent Uwe boll, ben tiens moi aussi, encore ce n’est pas contre ses films, mais plutôt contre son impertinence et son air trop sur de lui qui m’énervent. Il est aussi vrai que ses films jusqu'à aujourd’hui, sont d’une nullité rarement atteinte, mais ce coup ci avec Seed, le monsieur prend bien tout le monde à contre pied.

Car oui Seed, et un film noir, austère et sobre, contenant des scènes de meurtres bien captivantes, à noter qu’il fut aidé par Olaf Ittenbach(le real de Beyond the limits) et lors d’un passage de tabassage de la part de Seed sur une ménagère, si personne ne se doute que Ittenbach est de la partie, les fans de celui-ci reconnaitront son travail dû aux faux raccord pour la scène de torture (exactement comme pour ceux de Beyond the limits) on peut légèrement voir le trucage, mais regarder quatre minutes de tabassage au marteau, trucage ou pas l’effet reste redoutablement efficace.

Ce que l’on peut reprocher, c’est peu être le manque d’éclairage (au début seulement), au moment ou les policiers traquent Seed dans sa maison (les mises à mort des flics avaient l’air d’être prometteuses, mais l’image reste vraiment trop sombre pour y apercevoir bien ce qu’il faut). Mais l’air de rien Seed est un film qui secoue assez énergiquement le spectateur (ah ! Le passage des flics venant dire coucou à Seed dans sa cellule –rien que pour ca le film vaut le coup d’œil- )

Je finirais sur un gros Bémol, Uwe Boll voulant donner matière à réflexion sur le comportement humain nous balancera en pleine figure et ce dès l’intro, des video (venant de l’association PETA ) sur des maltraitances… que dis-je massacre oui plutôt de chiens (et apparemment pour la fourrure vu l’état de certains) alors perso, je trouve ca complètement déplacé (n’apportant rien au film en plus) et n'a vraiment aucun intérêt dans le déroulement de l’histoire (l’ironie de tout vient au générique de fin ou s’inscrit « aucun animal ne fut blessé durant le tournage » Mais enfin bon si ca vous vous en foutez, l’intro ne vous posera aucun soucis, pour les autres comme moi, utilisez la touche avance rapide.

publié le 23/12/2008 - 13:28

Derniers commentaires