Humains

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Ratafouille Ratafouille
Graine de psychopathe - 82 critiques
publié le 26/06/2016 - 17:58

Inhumainement nul

Improbable mélange de "The Descent" et "Indiana Jones" (sic), un célèbre site l'a classé dans la catégorie "nanar" et je me demande bien pourquoi... Pour moi ce film est juste un gros navet moisi, seule la fin bien sanglante (et assez suprenante) peut éventuellement valoir le détour, et encore.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Marc.mlc
I am Legend - 1114 critiques
publié le 09/09/2012 - 20:26
4
 

Néanderthaliens nanar

A la vision de ce "Humains", on se demande si les réalisateurs ont fait exprès de rater leur film. Déjà, le casting est raté, Lorant Deutsh en paléontologue, vous y croyez vous ? Dominique Pinon est horripilant, Sara Forestier fait ce qu'elle peut mais avec les lignes de dialogues qu'on lui a confié, elle ne peut faire de miracle. D'ailleurs les dialogues sont parfois hallucinant de bêtise ("On a essayé de me pécher !"; "Explique moi pourquoi le corps du professeur a disparu" "bah c'est un animal qui l'a enlevé"), il y a vraiment des perles pour les nanardeurs. Certaines incohérences sont assez incroyables (le personnage de Lorant Deutsh qui court comme un cabri alors qu'il a une entorse). Bref à part les paysages somptueux, "Humains" n'a vraiment rien pour lui. Une bonne idée de départ complètement gachée !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

SangpoursangD
Copycat Killer - 48 critiques
publié le 23/06/2012 - 20:10
6
 

Mon avis

Je suis généreux pour la note car ça me fais mal que ce genre de film soit TROP mal noté par les presses et la majorité des spectateurs. Je trouve les décors simples mais efficaces, les acteurs sont convaincants, il y a des morts inattendues de certains personnages (en même temps c'est normal car, contrairement à d'autres films, HUMAINS consacre du temps à tous ses protagonistes) et certaines scènes d'actions sont biens. Et les maquillages sont bien faits. Sinon, bah le résultat est un peu faiblard et certaines situations sont trop simples et ça manque de punch (ça manque de sang et de violence).

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 19/04/2011 - 14:48
4
 

Humainement débile

Pouah !, que c'est mauvais tout ça. Déja le jeu des acteurs, c'est bien simple il y en a aucun qui soit à l'aise dans son rôle, ça crève les yeux tellement ça joue mal. De plus le film gâche un sujet qu'il aurait pu être traité avec plus d'intelligence. C'est vrai, imaginez une rencontre entre Néanderthal et le sapiens moderne, il y avait des tas de choses à dire. Au lieu de cela on nous présente de sombres brutes basses de plafond. Mais le pire, c'est la fin, c'est simple le film se contredit lui même, comme si le réalisateur baclait volontairement son film. Sinon c'est vrai, il reste les superbes paysages.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 12/03/2010 - 12:18
2
 

Triste rendement

Que dire! quoi dire ! humains m'a laissé de marbre et m'a même endormi , au point que même en me le repassant j'ai pas accroché plus, et seul l'ennui venait pointer son nez, c'est grotesque, je comprends pas encore pourquoi accouché d'un tel navet, et pourtant quand on voit le casting on pouvait éventuellement s'attendre à un bon petit film,mais la plupart n'ont pas leur place ou plutôt ne m'ont pas convaincu notamment lorant deutsch qui n'est pas à son avantage, et pourtant l'histoire à base de légendes montagnardes "les tchagattas" pouvait laisser présager le meilleur, mais hélas ce n'est pas le cas, au final ça donne un film raté dans l'ensemble en ce qui me concerne , je n'ai vraiment pas adhéré à l'ambiance que voulait donner le réalisateur, même si il subsiste quelques points positifs comme les décors naturels vraiment superbes et quelques scènes , mais le film en lui même n'en vaut pas le détour.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Tampax verdatre Tampax verdatre
Copycat Killer - 57 critiques
publié le 09/03/2010 - 10:32
8
 

Divertissant !

Encore un film dont je n'ai pas compris l'acharnement pour le descendre. même si nous n'avons certes pas affaire au chef d'œuvre du siècle, il y a quand même bien pire qui sort au cinoche!!

Perso, c'est simplement la scène de l'accident que j'ai trouvé franchement mal faite, mais pour le reste, ça m'a plu !

Déjà, niveau acteurs, ils sont bons et ça fait plaisir, ensuite l'histoire, quoi qu'on puisse en dire, est originale et les décors vraiment très beaux!

Tout ceci a contribué à me faire aimer ce film injustement défoncé par la critique...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

BlackRose
Copycat Killer - 51 critiques
publié le 11/11/2009 - 09:13
2
 

Nulmain

Vraiment daubesque de bout en bout ! Le scénario et ses dialogue sont un vaste foutage de gueule (blessé à la jambe il court quand même...), tellement surprenant, que je me suis demandé ce qu'à bien pu convaincre Lorant Deutch d'accepter le rôle. Les scènes d'actions sont vraiment risible (accident de voiture, meurtre...)...quant aux comédiens, ils surjouent à mort...bref, film à fuir absolument. Seul point positif à mon avis, le choix de faire mourir certains personnages.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Willow Willow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 19/10/2009 - 00:27
6
 

THE NANAR!!!

Attention cet avis contient des Spoilers.

Le voilà enfin LE NANAR, et il est Français! Franchement ceux qui cherchent encore, arretez-vous l'avez trouvé, c'est vraiment un nanar de choix! Mais contrairement ) tous les avis, (la quasi majorité de ceux qui ant vu le film) Humains n'est pas la pire Merde jamais réalisée!

Vu que tous les sites ont quasiment spoilé Humains, mon avis le fera aussi (NDGeo: Bah comme d'hab quoi ^^).

Pour commencer: les défauts, car ils sont nombreux. A commencer par l'histoire: au début on se trouve dans un genre de musée, où on fait la connaissance de deutch qui se casse d'entrée la gueule sur deux marches, et son pere Nahon (qui a bien vielli). Ensuite le pére va voir son étudiante préferée (sara forestier) dans un bureau/labo pour lui montrer un crâne. Aprés moult conversations, le vieux la persuade d'aller dans les montagnes suisses pour aller y étudier les hommes de Néanderthal. Accompagné de son fils bien sûr! Arrivés dans un village près des lieux, ils vont faire la connaissance d'une famille (gildas, sa fille et sa nouvelle femme). Puis nos trois chercheurs vont se rendre dans les montagnes et en route, ils croiseront de nouveau cette famille, qui a eut un accident! Tous ce beau monde aura un accident de voiture et tombera d'une falaise. Un des deux pere mourra suite à l'accident mais pour le reste, le cauchemar ne fait que commencer.

Tous ces passages se déroulent en 12 min, aprés c'est direct que de "l'action", de la marche, de la nage et des courses poursuites... C'est d'ailleurs la principal qualité du film, je ne me suis pas ennuyé du tout ( ontrairement à détour mortel 3, que je matte en ce moment)

Les comédiens, alors la c'est le gros souci du film, contrairement à toutes les attentes, ce n'est pas deutch mais gildas et sa femme qui craignent. Forestier, elle, est vraiment nulle au début mais en cours de film elle rattrape un peu le coup. Quand à Manon Fournier, c'est encore une ado mais elle se débrouille pas trop mal. Ensuite les dialogues, vraiment certains truc m'ont fait rire (Forestier, dans la riviére se fait harponner, elle dit ensuite: on a essayer de me pêcher!!) Sérieux, vanne culte d'un nanar. Ensuite elle se fait donc harponner, mais à la fin on voit qu'elle n'a plus rien à son bras. Enfin pour moi le dernier "gros" défaut c'est le fait que les monstres ne sont pas les principaaux méchants et d'ailleurs c'est la que le titre prend tous son sens. C'est surtout dû au fait que deux des persos principaux se fassent tuer par fusil par des humains que par c'est Néandertal! Dernier défaut (encore) ce sont les décors: la grotte et les cages qui, avec un coup de pied se cassent, et les meurtres, il suffit à Forestier de donner deux coup de pied pour tuer un monstre, qui se cogne la tête. Et il y a pas mal de trucs numériques, on voit que c'est du français fauché!

Les qualités, ou plutôt ce que j'ai aimé dans le film, c'est le fait qu'il y ait beaucoup de courses poursuites, ensuite une scéne m'a fait flipper (et je plaisante pas), celle où on voit au loin les néendertals pour la premiére fois courir a toute vitesse vers les héros. Ensuite le dernier quart d'heure est vraiment pas mal avec beaucoup d'action, de retournements de situation et les monstres sont juste assez corrects pour être assez crédibles. Quant à la toute fin, elle est vraiment belle.

Conclusion: HUMAINS est un bon nanar, un survival qui ne nous ennuye pas, et ce n'est vraiment pas une bouse, car il y a vraient pire de chez pire donc faut arreter!! HUMAINS est à voir, et à avoir dans sa vidéothéqueà coté des survivals. Je le dis: Humains est un bon survival nanar!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?