Le Sang du Diamant

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy

Le Sang sur ta Gueule !

Gory Freddy (I am Legend - 1792 critiques)
6
 
Ma-zette la pochette! Mâââ-zette la pochette!!! Ça c'est de la pure pochette de gaulos où Chuck Norris affirme déjà sa toute puissance: On a l'impression qu'on vient de lui marcher sur les couilles (à 65 ans à l'époque du film, tout a tendance à pendouiller un peu trop), et que la prochaine destination de ces pieds trop aventureux, c'est au fond d'un trou, là où il a enterré tous les niakwés qui l'ont fait chier, si il reste un peu de place en tassant bien...

Ici point de vilains niawkés jaunes et bridés à égorger, ni de communistes vicieux et sadiques à atomiser, mais il y a quand de bons anti-américains avec un sale accent tout pourri à défouirailler gaiement, alors Chuck est à la fête... du coup nous aussi! On en apprends plus au fur et à mesure sur le héros. Déjà qu'il a des couilles (Enfin bon, c'est Chuck Norris aussi), et aussi qu'il est américain (Chuck Norris toujours, quoi), et p'is malgré un scénario compliqué, les spectateurs les plus astucieux peuvent parvenir à comprendre grâce à un subtil système d'associations d'idées, que ses couilles sont américaines et donc qu'il assure grave!

Malgré ses 65 balais, l'ami Chuck a les valseuses toujours aussi fermes et poilues, et quand y te les met sous la gueule tu peux être sûr que ça va sentir mauvais... et p'is elles sont tellement grosses que tu vois plus rien. Donc si tu as du flair, tu vas éviter de renifler n'importe quoi et préférer regarder des choses qui sont à ta portée! Si tu fais chier Norris, il va débarquer chez toi et t'aider à compter tes dents en les étalant par terre... Vu ???

Bon malgré tout, il fatigue un peu le Chuck! Non pas qu'il ressemble à Steven Seagal qui devrait maintenant plutôt tourner dans des documentaires sur les océans et les cachalots qui y vivent paisiblement, Chucky arrive encore à aller pisser sans doublure, mais l'ensemble est relativement mou et avare en combats. On attendait beaucoup plus de castagnes, de dents brisées, de rotules bousillées, de burnes écrabouillées, un peu plus de joie et de bonne humeur quoi... A la place de ça, quelques combats sympas, surtout pour un Papi, mais rien d'aussi glorieux que sa mémorable période fascitobeauf!

Le méchant n'est pas très charismatique, même s'il se bat bien, et si on sent une réelle volonté de présenter une histoire solide, celle-ci reste trop caricaturale et simpliste, avec des acteurs assez inégaux pour la servir.

Bref un film sympatoche qui montre que l'ami Chuck peu encore briser quelques mâchoires pour faire plaisir et entretenir la forme, mais rien qui en fasse le Dieu-vivant qu'il était auparavant.

Sinon, vous saviez que le Geoff (le gars du staff qui valide les fiches... siiiiiiiiiiii vous savez celui qui fait rien qu'à m'embêter, et qui censure tout mes géniaux pamflets sous prétexte qu'ils sont grossiers, alors que même pas vrai, et p'is qu'il est juste jaloux et que c'est troÔop inZuste...), donc que le Geoff il adore Chuck Norris? Il fait son intello, mais il voue un véritable culte à Chuck Norris à tel point qu'il a placardé sa chambre de ses posters, s'est laissé poussé la barbe, qu'il ne s'habille plus qu'avec les couleurs du drapeau américain et cache des armes sous son oreiller? Pffffffffffffffffff, y collectionne tous les films de Norris, connaît ses répliques par coeur, les répète inlassablement devant sa glace... et après y veut devenir écrivain le Geoff? Y veut devenir écrivain ??? ... Dis, c'est pas toi qui aurait écrit "Ultime Combat" ( http://www.horreur.net/film-10990--Ultime-Combat-1987.html ) par hasard ??? Très prometteur! lol !!!

publié le 09/07/2010 - 12:01
Portrait de Punisher84

Tatannes pour Walker

Punisher84 (I am Legend - 1390 critiques)
4
 
Etant un fan ardu et un pratiquant invétéré des arts-martiaux, j'attendais beaucoup de ce film qui met en scène Chuck Norris face à Daniel Bernhardt, lui aussi un grand champion. Quelle déception ! Ce fameux duel tant attendu n'est rien d'autre qu'un très petit film d'action fadasse et sans ambitions. Aucune saveur particulière ne ressort de se (télé)film et même si Chuck Norris est plus nuancé qu'à l'habitude (seul bon point), les combats entre nos deux champions sont d'une platitude incroyable ! Pire, il ne dépasse même pas les 120 secondes d'intensité ! Arrivé à un tel constat, vous devinerez certainement que le scénario ne vole pas très haut. Mais plus bas que terre... Pour vous dire je ne me souviens même plus exactement de quoi il en retourne. Je me souviens juste que Daniel Bernhardt est un méchant très sadique et assez réussi. Ce qui permet de passer quelques bons moments qui malheureusement ne sont pas assez nombreux pour relever la côte du film. La faute en incombe en outre à de mauvais seconds rôles jamais convaincants. Nous ne pouvions alors que nous rabattre sur les scènes d'actions pures. Les effets spéciaux sont correctes et bien foutus pour une petite production mais vu que le reste ne suit pas et bien nous non plus. Dommage car Chuck Norris commençant tout doucement à remonter dans notre estime (il était temps) depuis la mauvaise tournure qu'il eu pris depuis cette série vraiment idiote que l'on nomme WALKER TEXAS RANGER. Comme pour la plupart de ce genre de produit calibré, les fans apprécieront mais le reste passera son chemin.
publié le 14/08/2008 - 12:06

Derniers commentaires