Cell Phone

Portrait de Alol7

Une oeuvre prometteuse baclée

Alol7 (America's Most Wanted - 478 critiques)
4
 

Cell Phone est un film avec un pitch de départ et un casting très intéressants mais n'est pas bien exploité. Même si on se doute qu'il s'agit d'une série B, cette production méritait bien mieux (surtout dans sa deuxième partie).

Pourtant, le film démarre très bien avec une bien belle scène dans l'aéroport. Ce sera malheureusement la meilleure scène du film. Le reste dans sa première moitié se suivra sans mal et même avec un rythme à dents de scie, sera divertissant.
La seconde partie est nettement moins convaincante : encore moins de rythme. La scène du bar est inintéressante et certains nouveaux personnages sont insignifiants (le petit garçon par exemple). La scène finale est ridicule et prouve que cette production a clairement manqué d'idées.
Mise à part ça, j'ai bien apprécié Samuel Jackson : son personnage est très sympathique. L'actrice d'Esther était convaincante. John Cuzack n'est pas un acteur déplaisant mais son personnage au look, aux allures maquillé des yeux, sonne parfois faux.

Pourtant le sujet de départ était intéressant avec un virus qui se transmet à partir du téléphone. Avec la dépendance de la plupart des gens aujourd'hui pour cette machine (je ne juge pas je suis comme ça aussi), un sujet comme celui-ci était alléchant. Dommage qu'il n'y a pas de grands producteurs derrière pour ne pas bâcler cette affaire. Le casting principal était déjà assez bon. Cell Phone est donc une production décevante qui méritait une meilleure réalisation.

publié le 13/07/2017 - 12:22

George A. Romero : le maître de l’horreur

Diaporamas