Livre de Sang

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Daroun53

Livre de chiant

Daroun53 (Graine de psychopathe - 133 critiques)
6
 

Pour commencer je n'est pas lu le bouquin donc je parlerais que du film en lui même.

Ca commence bien, très noir typique a l'univers de Clive Barker, avec du mystère et de l'horreur.

Et puis comme un soufflet rater tout redescend, on suit les protagonistes ce préparer tranquillement, avec des amourettes et compagnie puis arrivé dans le lieu annoncer de l'intrigue on attend que l'horreur REsurgisse.... et nan mis a part quelques scènes et une fin , il faut le dire très très bien pensé!!!! ca reste assez classique et lent.

Alors nan ce n'est pas un mauvais film loin de la, mais je m'attendais a plus d'épouvante.
6/10

publié le 03/03/2015 - 16:07
Portrait de Seblechien

Un bon téléfilm

Seblechien (America's Most Wanted - 271 critiques)
8
 
Adaptation d'une nouvelle d'un des maître de l'horreur, Mr Clyve Barker plutôt fidèle au bouquin. Doté d' un scénario débordant d'originalité et très intéressant, je pense toute foie que tout le mérite reviens à l' écrivain. Pour ce qui en est de l'adaptation à l'écran, on reste dans le moyen. Mais ce livre de sang n'en est pas moins un bon téléfilm d' épouvante, en aucun cas digne du grand écran. Tout comme ses acteurs, qui a défaut d' être mauvais ne sorte pas du lot. La mise en scène, les décors et les F.X sont réussis, toujours en prenant compte que nous parlons d' un film du petit écran. Un bon téléfilm donc, tiré d' un Best-Seller qui mériterai une adaptation digne de ce nom au cinéma.
publié le 23/10/2012 - 13:09
Portrait de Lebreihz

Très sombre

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
8
 
Ce film c'est bien simple, est tourné essentiellement dans la pénombre, de nombreux plans sont tournés soit de nuit, soit dans la demi obscurité. Et c'est là que le film fait mal, car on est franchement plongé dans l'ambiance.
publié le 18/04/2011 - 18:36

Mon avis

Seifer (America's Most Wanted - 642 critiques)
10
 
Pour un direct to dvd, le film est très bien, pour pas dire un des meilleurs tirés de clive barker. Le film est sombre, de bons acteurs dans l'ensemble, des scènes sympas, bref je ne me suis pas ennuyé. Et la fille qui se fait defigurer... énorme! On en redemande. Bref, la vraie surprise est là.
publié le 03/02/2011 - 04:22

Livre humain.

Gringoslem (Copycat Killer - 59 critiques)
8
 
N'ayant pas lu la nouvelle à laquelle se rapporte le film, je partais donc l'esprit totalement vierge dans la vision de ce film. Toute l'originalité de cette histoire de maison hantée réside dans le fait que les esprits se servent du corps d'un être vivant pour communiquer de l'au-delà mais d'une manière vraiment particulière et originale... Comme dans tout film, du moins bon (la lenteur du film) et du très bon (les images de l'au-delà sont tout simplement sublimes à mon goût)... La fin m'a également surpris car le début de l'histoire nous plonge dans un questionnement dont on ne comprendra la réelle issue qu'à la toute fin...
publié le 29/01/2011 - 19:52

Paranormal honorable

Jericho3812 (Copycat Killer - 28 critiques)
8
 
Le paranormal abordé sur toutes les coutures, n'est à mon sens au cinéma du genre pas très intéressant actuellement. Book of blood remonte largement le niveau. Je dirais déjà que se débarrasser de caméra subjectives pour entrevoir un sursaut d'une chaise qui bouge est une victoire, et une règle appliquée dans ce film. D'ailleurs c'est bien l'atout du film qui démarre sur la thèse de prouver l'existence de phénomènes paranormaux, mais qui prend une autre tournure : semer le doute de part et d'autre, via une enseignante et un jeune universitaire. C'est ainsi que l'expérience dans laquelle ils se lancent avec l'appui d'un personnage qui fera office d'arbitre scientifique, s'articule sur la quête de la preuve. Mais le fil conducteur devient assez vite un enjeu de croyances, le démantèlement du vrai et du faux de tous, l'emprise surnaturelle. Et il me semble que c'est sur ce point que le réalisateur nous parvient à impacter notre regard pa
publié le 21/01/2011 - 17:07
Portrait de FesterCoffin

Enorme

FesterCoffin (America's Most Wanted - 344 critiques)
10
 
J'avais lu le recueil et j'attendais une version sous titrée en français pour enfin découvrir en images cette géniale histoire.Résultat : Une pure réussite comme le fut Midnight Meat Train. Comparé au bouquin c'est très très proche. Les acteurs jouent parfaitement leur rôle et la fin et tout juste énorme. Je me demandais comment ils allaient montrer ça et franchement ça ne pouvait pas être plus proche de notre propre conception. Du grand Barker. A voir absolument pour tous ses fans
publié le 08/01/2011 - 18:15
Portrait de Bzittt

Ecrit en lettre de sang.

Bzittt (Graine de psychopathe - 199 critiques)
8
 
Bénéficiant d'une ambiance angoissante, d'un scénario riche et bien ficelé porté par des acteurs convainquant, on peut dire que Book of blood, s'il est passé relativement inaperçu n'en est pas moins une réussite.

Je me garderai bien de mettre la pellicule en parallèle du papier n'ayant pas lu cette nouvelle de Clive Barker en particulier, mais une chose est sur on retrouve bien les questionnement et l'univers si particulier de l'auteur.

Comme a chaque foi d'un thème qui semble éculé tant le cinéma et la littérature ont abordé le sujet, Clive Barker réussit à prendre un angle de vu aussi original qu'intéressant. Et de l'histoire de maison hantée classique si propice habituellement au huis clos, il tend vers un propos beaucoup plus vaste ne s'enfermant jamais entre 4 murs.

Le film quant à lui, a un certain charme désué, s'encombrant peu d'effet spéciaux et préfère miser sur leur efficacité plutôt que sur leur quantité, il sait prendre son temps pour nous présenter ses personnages et mettre en place son scénario sans jamais perdre le spectateur.

Le tout s'avère être d'une efficacité redoutable, un film que je ne saurait que trop conseiller au fan de l'auteur comme aux autres.

publié le 21/07/2010 - 20:52
Portrait de Dante_1984

I serve the hell

Dante_1984 (I am Legend - 1124 critiques)
8
 
Une spécialiste des phénomènes paranormaux enquête sur une maison dans laquelle se sont déroulés des meurtres atroces. Accompagné de son fidèle assistant, elle propose à l’un de ses élèves de les aider dans leurs investigations. Adaptation d’une nouvelle de Clive Barker, Book of blood dispose de l’illustre nom de l’artiste éclectique pour susciter la curiosité et l’impatience. Ce qui s’apparentait comme une énième histoire de fantômes des plus ordinaires s’apparente rapidement à un voyage glauque dans l’entre-deux monde. John Harrison insuffle à son film une ambiance des plus impénétrables dans une maison banale. L’ombre de Barker plane en permanence sur Book of blood. Quelques effets gores parsèment le récit, mais le thème principal renvoie inévitablement aux poncifs de l’un des grands maîtres de l’horreur. Il compare l’au-delà à un organisme vivant (tout comme le métro de New York dans Midnight meat train) dans lequel les défunts désirent ardemment raconter leurs histoires aux vivants pour expier leurs tourments. Comment se manifeste les fantômes ? Toute l’originalité de Book of blood réside dans cette question. Certes, le film prend son temps. En d’autres circonstances, une telle lenteur aurait desservis l’intrigue. Dans le cas présent, c’est le contraire. L’atmosphère glauque prend de l’épaisseur progressivement. On est partagé entre le dégoût de certaines scènes et l’inquiétude latente des spectres invisibles. Un mélange pour le moins inhabituel parvenant à créer une osmose réussit. A noter également la prestation des acteurs, sobres et très crédibles dans leurs rôles. En conclusion, Book of blood fait honneur à l’univers de Clive Barker. Ténébreux et angoissant, le film de John Harrison possède un climat pernicieux transi de secrets insondables.
publié le 03/03/2010 - 11:08

Derniers commentaires