Ghost in the shell - Stand alone complex (2002 - 2005) – Saison 1

SA : Section 9

1. SA : Section 9

01/10/2002 – 25 min

6.9

La Section 9 s'interpose lors une prise d'otages à priori banale, mais aux revendications très floues. Les agresseurs sont des robots geishas et la victime n'est autre que le ministre des Affaires étrangères. Mais derrière cette action terroriste se cache peut-être un danger plus important encore. Le Major Motoko Kusanagi et ses partenaires décident de tirer cette affaire au clair.

SA : Révolte de l'au-delà

2. SA : Révolte de l'au-delà

01/10/2002 – 25 min

7.5

Un des prototypes de tank nouvelle génération devient brusquement fou et quitte de lui-même la technopole où il subissait des tests de fonctionnement. La Section 9 se met à sa poursuite, tout en essayant de découvrir la raison de cette mystérieuse fugue robotique. Se pourrait-il qu'un humain se cache derrière cet engin, au cœur d’intérêts commerciaux et militaires ?

SA : Androïde, mon amour

3. SA : Androïde, mon amour

01/11/2002 – 25 min

6.7

Un beau jour, presque tous les androïdes de type « Jeri » décident de mettre fin à leur existence. Ce « suicide » simultané interpelle la Section 9. Celle-ci enquêtait déjà sur une crise de folie qui avait gagné des androïdes du même fabricant. Pourtant, ce nouveau geste de rébellion ne semble pas cacher un complot, mais plutôt un signe des temps.

C : Le Rire des intercepteurs

4. C : Le Rire des intercepteurs

01/11/2002 – 25 min

6.9

Togusa, membre de la Section 9, reçoit un appel d'un vieil ami policier travaillant sur l'affaire du Rieur. Il est tué sur la route peu après l'appel téléphonique. Obtenant des photos de la veuve aux obsèques, Togusa poursuit son investigation. On lui révèle que les photos ont bien été prises par un programme intercepteur, qui ne nécessite aucune caméra et permet de voir ce que voit la personne visée. L'équipe travaillant sur l'affaire du Rieur avait pour projet d'utiliser l'intercepteur sur leur principal suspect.

C : Le Chant du rossignol mécanique

5. C : Le Chant du rossignol mécanique

01/12/2002 – 25 min

7

Le chef Aramaki ordonne aux membres de la Section 9 de surveiller le principal suspect dans l'affaire du Rieur, nommé Ei Nanao. Ils espèrent l'attraper en flagrant délit. Lorsque Batou et Togusa reçoivent l'ordre d'arrêter leur suspect, ils ne trouvent dans l'appartement qu'un mannequin inanimé.

C : La Sarabande des imitateurs

6. C : La Sarabande des imitateurs

01/12/2002 – 25 min

7.2

Le suspect Nanao est assassiné. De nombreuses personnes présentes au rassemblement tentent à tour de rôle d'assassiner le général. Toutes ces personnes ne semblent avoir aucun lien entre elles. La Section 9 soupçonnait le virus de Nanao de les avoir infectées, mais une investigation plus poussée n'en montre aucune preuve.

SA : Les héros ne meurent jamais

7. SA : Les héros ne meurent jamais

01/01/2003 – 25 min

6.8

Le leader révolutionnaire Sud-Américain Marcelo Jarti fait de nombreux voyages au Japon. Trafiquant de drogues international, plusieurs pays ont tenté en vain de l'assassiner. La Section 9 est chargée de vérifier l'identité de Jarti, soupçonnant que des doubles aient été pris pour cible auparavant.

SA : Cœurs à prendre

8. SA : Cœurs à prendre

01/01/2003 – 25 min

7

La Section 9 enquête sur des vols d'organes. Ils remontent la piste jusqu'à des étudiants en médecine.

C : Chat ! Chat ! Chat !

9. C : Chat ! Chat ! Chat !

01/02/2003 – 25 min

7

Le Major Kusanagi va sur le net en utilisant un avatar. Elle rejoint un groupe qui discute des agissements du Rieur. Au bout d'un moment, le Major ainsi qu'un des participants à la conversation sont éjectés du chat. Elle aperçoit l'avatar du Rieur avant d'être déconnectée.

SA : Projet Sunset

10. SA : Projet Sunset

01/02/2003 – 25 min

7.7

Des meurtres commis par un tueur en série sont particulièrement sanglants. Les victimes sont des femmes, dont la peau a été écorchée comme pour former un t-shirt. La CIA soupçonne que le tueur est un ancien de la Navy, dont ils auraient perdu la trace. Batou semble connaître le suspect.

C : Grand frère

11. C : Grand frère

01/03/2003 – 25 min

7.2

Le Ministère de la santé ayant été piraté, Togusa envoyé dans un centre hospitalier qui s'occupe d'enfants atteints de problèmes au cybercerveau. C'est dans ce centre que la Section 9 a retracé l'origine de l'attaque.

SA : Les Fugueurs

12. SA : Les Fugueurs

01/03/2003 – 25 min

7.1

Choyé à coup d'huile naturelle, le tachikoma préféré de Batô prend la clef des champs et décide de se promener en ville. Il y rencontre une petite fille, errant à la recherche de son petit chien perdu. Tous les deux se mettent sur ses traces. De son côté, Motoko plonge dans le cyber-cerveau d’un suspect pour retrouver un inspecteur disparu.

SA : La Brigade du nouveau monde

13. SA : La Brigade du nouveau monde

01/04/2003 – 25 min

6.8

Une jeune fille a reçu un cyber-cerveau d'une nouvelle technologie. Elle est kidnappée. Cependant une caméra repère une fille qui lui ressemble des dizaines d'années plus tard. La Section 9 est chargée de la retrouvée, car l'ADN semble correspondre, même si son apparence n'a pas du tout changé malgré le temps passé.

SA : L'Argent

14. SA : L'Argent

01/04/2003 – 25 min

6.9

Des informations provenant de la province du Henan affirment qu'un groupe de criminels s'apprêtent à braquer une institution financière. Il s'agit en fait d'une diversion, pour qu'un autre assassin puisse accomplir sa mission et tuer un mathématicien ayant fait fortune en bourse.

SA : Machines désirantes

15. SA : Machines désirantes

01/05/2003 – 25 min

7.1

Le Major Kusanagi se rend compte que l'IA des Tachikoma a énormément progressé. Les machines commencent à se poser des questions existentielles. Le Major a des doutes quant à leur fiabilité sur le terrain. Elle informe Batou qu'elle n'utilisera plus les Tachikoma pour la Section 9.

SA : La Faille du cœur

16. SA : La Faille du cœur

01/05/2003 – 25 min

7

Des données auraient été volées sur une base navale. Un ancien boxeur devenu instructeur est soupçonné d'espionnage. Batou est envoyé en infiltration pour vérifier l'implication du boxeur, ainsi que découvrir qui est le commanditaire direct.

SA : La Part des anges

17. SA : La Part des anges

01/06/2003 – 25 min

6.9

Le Chef Aramaki est à Londres pour rendre visite à une amie. Il est accompagné du Major. Ils sont pris en otages par deux malfaiteurs qui tentent d'obtenir des données à partir d'une banque de vins. La police sur place a pour ordre d'éliminer toutes les cibles. La banque de vins serait liée à des affaires de nettoyage d'argent sale.

SA : L'Héritage

18. SA : L'Héritage

01/06/2003 – 25 min

6.8

Une menace d'assassinat plane sur un diplomate chinois, en visite au Japon. Le suspect principal est le fils d'un ancien ami du chef Aramaki.

SA : Sous un filet de camouflage

19. SA : Sous un filet de camouflage

01/07/2003 – 25 min

6.7

De nombreuses jeunes femmes ont été enlevées ces derniers jours. L'une d'elles est la fille d'un homme politique, qui a publiquement nié l'existence de telles abductions. À la tête de ces enlèvements, une ancienne espionne soviétique.

C : Le Médicament dérobé

20. C : Le Médicament dérobé

01/07/2003 – 25 min

7.3

Togusa utilise le livre de J. D. Salinger, L'Attrape-cœurs pour former une théorie concernant le Rieur. Avec l'aval du Major, il suit la piste d'un vaccin qui traite la sclérose des cyber-cerveaux. Il apprend que de nombreux homme politiques, artistes et athlètes ont testé le traitement, alors que celui n'a pas été approuvé. Alors qu'il tient la preuve d'un complot du lobby des nanomachines, il se fait attaquer par un groupe d'intervention gouvernemental qui le blesse par balle.

Pages