Corey Feldman

Corey Feldman

Biographie

Né le 16 juillet 1971 à Chatsworth, Californie (Etats-Unis).

Corey Feldman débute dans des spots publicitaires alors qu'’il n’'a encore que trois ans.

Star parmi les enfants comédiens, il connaît, à la fin des années 80, une période particulièrement faste, tournant deux productions Spielberg ("Les Goonies", "Gremlins"), deux "Vendredi 13", "Génération Perdue…". Le tandem qu'’il forme fréquemment avec son ami Corey Haim en fait l'’une des idoles des adolescents et jeunes adultes de son âge. Des années plus tard, Corey Feldman et Corey Haim s'’associent d'’ailleurs sur "The two Coreys", projet de série TV traitant de leur expérience de la vie.

En dépit de quelques succès marquants et de la voix qu"’il prête au personnage de Donatello dans "Les tortues ninjas", l'’étoile de Corey Feldman ne brille cependant pas très longtemps au firmament des stars. Dans les années 80, même s'’il continue à tourner à un rythme accéléré, la carrière du comédien périclite. Si Corey Feldman continue de défrayer la chronique, c'’est essentiellement pour ses frasques : à savoir une liaison scandaleuse avec la hardeuse Amber Lynn, des arrestations pour possession de drogue et un mariage houleux de deux ans avec Vanessa Marcil.…

Corey Feldman figure également dans de nombreuses séries TV, dont "Les contes de la crypte","La croisière s'’amuse" et "Sliders".