Stand by Me 1986
Synopsis
Eté 1959. Oregon. Quatre garçons d'une douzaine d'années (Gordie Lachance, Chris Chambers, Teddy Duchamp et Vern Tessio) partent à la recherche du cadavre d'un enfant de leur âge, avec l'espoir de passer dans les journaux grâce à leur découverte. Le chemin qu'ils auront à parcourir symbolisera leur passage de l'enfance à l'adolescence. Au fil du trajet, ils apprennent à mieux se connaître, s'entraident mutuellement, et partagent leurs souffrances qui sont celles d'enfants opprimés par leurs aînés et ignorés de leurs parents ...
Anecdotes
STAND BY ME est l'adaptation de la nouvelle "The Body" que l'on retrouve dans le recueil "Différentes Saisons". Rob Reiner récidivera dans l'adapation des écrits de Stephen King en 1990 avec MISERY.
River Phoenix, le jeune acteur qui interprète Chris Chambers, le meilleur ami du héros, est décédé le 31 octobre 1993 à Hollywood, d'un arrêt du cœur dû à une surdose d'héroïne et de cocaïne. Il était le frère aîné de Joaquin Phoenix, et était considéré comme un très grand espoir du cinéma américain. Il avait notamment joué dans "Explorers" de Joe Dante, "Indiana Jones et la Dernière Croisade" de Steven Spielberg, et "My Own Private Idaho" de Gus Van Sant.
Critiques Spectateurs
Nostalgie de l'enfance
Le temps passe... l'émotion est intacte
Purifiant !
Ennuyeux
Le passage à l'adolescence selon le King