Jacques Besnard

Jacques Besnard

Date de naissance : 15/07/1929

Date de décès : 09/11/2013

Lieu de naissance : Le Petit-Quevilly, Seine-Maritime, France

Alias : Jacques Treyens

Biographie :

Jacques Besnard est un réalisateur, scénariste et producteur français né le 15 juillet 1929 au Petit-Quevilly (Seine-Maritime) et mort le 9 novembre 2013 à Boutigny-Prouais (Eure-et-Loir).



Jacques Besnard débute en 1962 comme premier assistant du réalisateur André Hunebelle. À ses côtés, il apprendra son métier sur les plateaux de deux OSS 117, Les Mystères de Paris, ou bien encore les deux premiers Fantômas, avec Louis de Funès. Hunebelle produira sa première réalisation, en 1966. Pour la comédie Le Grand Restaurant, il retrouve Louis de Funès, avec qui il collabore au scénario, puis il signe un joli succès populaire avec Le Fou du labo 4. Dans les années 1970, il signera une poignée de comédies boulevardières plus ou moins réussies. En 1976, il réalise le film érotique Et si tu n'en veux pas (également connu sous le nom de Joëlle et Pauline ou Baby Love) avec au casting Joëlle Cœur, Gilda Arancio et Alice Arno.



Il est le père du réalisateur Éric Besnard.



Source: Article "Jacques Besnard" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA.

Célèbre pour :

FILMOGRAPHIE

Le Retour d'Arsène Lupin
(1989)
Réalisateur
Estouffade à la Caraïbe
(1967)
Réalisateur

Devinez le film par sa tagline :

HORREUR ! L'île aux broussailles est traquée... Là où les hommes étaient des animaux qui recherchaient la fille qui était humaine !
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !