Tim Robbins

Tim Robbins

Date de naissance : 16/10/1958

Lieu de naissance : West Covina, California, USA

Alias : 提姆·羅賓斯, تيم روبينز

Biographie :

Timothy « Tim » Francis Robbins (né le 16. Octobre 1958 à West Covina, Californie) est un acteur, réalisateur, scénariste, producteur, activiste et musicien américain. Il a reçu l'Oscar du meilleur acteur de soutien pour sa performance dans Mystic River.



Après de nombreuses petites apparitions à la télévision, Robbins a joué un rôle dans Top Gun en 1986 – ils ne craignent ni la mort ni le diable, l'un des films les plus réussis de la décennie. Cependant, il n'a fait la percée finale qu'en 1988 avec les hommes d'Annie.



Au début des années 1990, il a été vu, entre autres, dans les films Cadillac Man avec Robin Williams, Jungle Fever de Spike Lee et Short Cuts de Robert Altman. Altman l'a également occupé pour le rôle-titre de sa satire The Player, pour lequel Robbins a reçu le prix du meilleur acteur et un Golden Globe au Festival international du film de Cannes en 1992. Il a remporté un autre grand succès avec le drame carcéral Les condamnés, basé sur un roman de Stephen King et nominé pour sept Oscars.



En plus de sa carrière d'acteur, Robbins a travaillé trois fois en tant que réalisateur et scénariste : en 1992, il a tourné Bob Roberts, en 1995 le célèbre drame Dead Man Walking – Son dernier gang, qui lui a valu une nomination pour l'Oscar du réalisateur. Susan Sarandon a reçu le prix dans la catégorie Meilleure actrice. En 1999, Tim Robbins a mis en scène Le navire oscillant (Cradle Will Rock). Pour Mystic River de Clint Eastwood, Robbins a reçu un Oscar du meilleur acteur de soutien en 2004.



En octobre 2008, Robbins a reçu une étoile sur le Hollywood Walk of Fame dans la catégorie Film.



Source : Wikipédia

Célèbre pour :

FILMOGRAPHIE

Val
(2021)
Interprète
Castle Rock
(2018)
Interprète
Green Lantern
(2011)
Interprète
La Cité de l'ombre
(2008)
Interprète
Jekyll
(2007)
Interprète
Zathura: Une Aventure Spatiale
Tenacious D in the pick of destiny
Au nom de la liberté
(2006)
Interprète
La Guerre des Mondes
(2005)
Interprète
Mystic river
(2003)
Interprète
Code 46
(2003)
Interprète
La Vérité sur Charlie
(2002)
Interprète
Antitrust
(2001)
Interprète
Mission to Mars
(2000)
Interprète
Arlington Road
(1999)
Interprète
La Dernière marche
(1995)
Réalisateur, Scénariste
Les Evadés
(1994)
Interprète
Le Grand saut
(1994)
Interprète
L'Echelle de Jacob
(1990)
Interprète
Erik le viking
(1989)
Interprète
Howard... Une Nouvelle Race de Héros
Top Gun
(1986)
Interprète
Top 10

Les meilleurs films
de maisons hantées

À découvrir

Devinez le film par sa tagline :

It's going to be a killer shoot
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !