Warwick Davis

Warwick Davis

Biographie

(né le 3 février 1970 à Epsom, Comté de Surrey, Angleterre) est un acteur. Son père est courtier en assurance, sa mère femme de ménage. Il a une sœur plus jeune.

Atteint de nanisme, sa taille est d'environ 1 mètre 07 cm.

Il a un fils, Harisson, né en 2003.

En France, son rôle le plus connu est probablement celui de Willow, héros du film du même nom. Mais il a aussi été remarqué pour le professeur Filius Flitwick, dans la série des films Harry Potter, ou encore pour le rôle du gobelin dans le film du même nom (au moins en VO).

Il a également tenu d'autres rôles, tel celui de Wicket, l'Ewok avec lequel se lie d'amitié la princesse Leia dans Le Retour du Jedi, son premier rôle au cinéma. Il reprendra ce rôle dans les téléfilms L'aventure des Ewoks et Ewoks: La bataille pour Endor.

Il fait deux brèves apparitions non créditées au générique dans La Menace fantôme, l'une en tant que Wlad, le jeune ami Rodian d'Anakin Skywalker, et l'autre comme Weazel, l'un des parieurs de la course de Pods.

Warwick Davis interprète aussi Marvin l'androïde paranoïde dans le film H2G2 : le guide du voyageur galactique (2005) (et dont la voix est assurée par Alan Rickman).

Warwick Davis est également le cofondateur d'une agence spécialisée dans les acteurs de moins d'un mètre cinquante.