Capitaine Flam
Votre note : Aucun(e)
7.6
Moyenne : 7.6 (5 votes)
Captain Future

Synopsis

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre, veille celui que le gouvernement intersidéral appelle, quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir: Le Capitaine Flam...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

De la même thématique

Capitaine Flam: Le film
Capitaine Flam

Anecdotes

Série de 52 épisodes, constituée de 13 histoires présentées sur 4 épisodes chacunes. Diffusée au Japon entre 1978 et 1979.

A cette série, se rajoute "Capitaine Flam: Le Film", qui est un OAV de 55 mn, racontant une histoire complète supplémentaire: "La Course à Travers le Système Solaire".

Le "Capitaine Flam" est une adaptation des romans illustrés "Captain Future" écrits par Raymond Hamilton à partir de 1940. Ces romans, très populaires dans de nombreux pays, sont méconnus en France où un seul récit semble avoir été traduit.
Hamiton décède en 1977. L'année suivante, Captain Future, adapté en animation au Japon, débarque sur les écrans de télévision.
Entre 1979 et 1981, la série atteint les écrans d'Europe, d'Amerique du Nord et du Sud. Portée par la vague du Space Opera, elle connaît un succès massif en Allemagne, en France, en Belgique, et en Espagne.

Capitaine Flam reste présent dans la mémoire des français, notamment grâce à un générique particulièrement accrocheur, dont les paroles furent écrites par Roger Dumas, et la musique composée par Jean-Jacques Debout. C'est Richard Simon qui interprète cette célèbre chanson en 1981.

Vous pouvez tout savoir sur cette série via le site http://www.capitaineflam.free.fr/captainfuture.htm

Musique : Yuji Ono
Durée : 52 X 22 min
Appartient à la série :

Comment voir le film ?

Shadowz

Critiques Spectateurs

  • Ooooooooh, Capitaine!

    "Oooooooooh, Capitaine!" s'écrit Joanne toutes les 5 mn admirative devant ses exploits, et imaginant certainement à chaque instant la taille de sa b...! Aaaaaaaah, cette chère Joanne, comme toutes les potiches, à part décorer elle ne sert à rien, mais elle nous fait bien rire... Mais c'est pourtant...Lire la suite

  • Et bien Philippe ?

    Tu places cette fiche et tu ne nous dis pas ce que tu en penses ???!!! Pour ma part, mes souvenirs se reportent à assez loin dans ma mémoire mais les images qui hantent mon sub-conscient étaient de qualité ... personnage franchment croqués avec un humour réel mais pas trop empruntant, des actions...Lire la suite

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !