Capitaine Flam1978

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre, veille celui que le gouvernement intersidéral appelle, quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir: Le Capitaine Flam...

Voir la sérieAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
Capitaine Flam
7.6/10
Note Horreur.net
2 critiques
8.1 /10

Ma note

De la même thématique

Capitaine Flam: Le film
Capitaine Flam

Anecdotes

Série de 52 épisodes, constituée de 13 histoires présentées sur 4 épisodes chacunes. Diffusée au Japon entre 1978 et 1979.

A cette série, se rajoute "Capitaine Flam: Le Film", qui est un OAV de 55 mn, racontant une histoire complète supplémentaire: "La Course à Travers le Système Solaire".

Le "Capitaine Flam" est une adaptation des romans illustrés "Captain Future" écrits par Raymond Hamilton à partir de 1940. Ces romans, très populaires dans de nombreux pays, sont méconnus en France où un seul récit semble avoir été traduit.
Hamiton décède en 1977. L'année suivante, Captain Future, adapté en animation au Japon, débarque sur les écrans de télévision.
Entre 1979 et 1981, la série atteint les écrans d'Europe, d'Amerique du Nord et du Sud. Portée par la vague du Space Opera, elle connaît un succès massif en Allemagne, en France, en Belgique, et en Espagne.

Capitaine Flam reste présent dans la mémoire des français, notamment grâce à un générique particulièrement accrocheur, dont les paroles furent écrites par Roger Dumas, et la musique composée par Jean-Jacques Debout. C'est Richard Simon qui interprète cette célèbre chanson en 1981.

 

Critiques Spectateurs

Ooooooooh, Capitaine!

"Oooooooooh, Capitaine!" s'écrit Joanne toutes les 5 mn admirative devant ses exploits, et imaginant certainement à chaque instant la taille de sa b...! Aaaaaaaah, cette chère Joanne, comme toutes les potiches, à part décorer elle ne sert à rien, mais elle nous fait bien rire... Mais c'est pourtant vrai que le Capitaine Flam assure: il est beau, courageux, et évolue dans un dessin animé graphiquement magnifique, avec des personnages particulièrement attachants, dans des intrigues souvent passionnantes et pleines d'imagination. La musique (je...Lire la suite

Et bien Philippe ?

Tu places cette fiche et tu ne nous dis pas ce que tu en penses ???!!! Pour ma part, mes souvenirs se reportent à assez loin dans ma mémoire mais les images qui hantent mon sub-conscient étaient de qualité ... personnage franchment croqués avec un humour réel mais pas trop empruntant, des actions solides, bien tranchées, des scènes relativement noires et prenantes ... en outre, Captain Flam se targuait de proposer une version plus dure et plus intense d'un dessin animé ... en tous les cas à cette époque ! Réussi pour ma part même si on aurait...Lire la suite

Devinez le film par sa tagline :

When an ambiguously intentioned man in a bear-mask kidnaps a doped-up punk singer, a media circus ensues.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !