Code Lisa 1994
Synopsis
Gary Wallace et Wyatt Donnelly sont deux amis lycéens au caractère opposé, mais tous les deux sont rejetés par leurs camarades de classe. Gary aime les jolies filles et faire la fête et est peu doué pour l'école, tandis que Wyatt aime l'informatique, les échecs et est très intelligent.
Alors qu'ils viennent de commencer leur premier jour de lycée, pour eux un nouveau départ, loin des brimades et des moqueries, ils se font bizuter et reviennent à la maison les vêtements déchirés. C'est en regardant "La Fiancée de Frankenstein" à la télévision que Gary a une idée lumineuse: créer la femme parfaite sur l'ordinateur de Wyatt!
Le résultat sera Lisa, sublime créature extrêmement intelligente, dotée de pouvoirs magiques, mais avec un caractère bien trempé...
De la même thématique
Anecdotes
"Code Lisa" (Weird Science) est une série télévisée américaine de 5 saisons, constituée de 88 épisodes, créée par Robert K. Weiss (il est aussi le père de la série "Sliders, les mondes parallèles") elle compte également comme producteur John Landis (également producteur et réalisateur de "Sliders") et diffusée entre le 5 mars 1994 et le 11 avril 1997 sur le réseau USA Network et du 11 juillet au 25 juillet 1998 sur le réseau Sci-Fi. En France, la série a été diffusée à partir du 17 mars 1995 sur France 2 et rediffusée sur MCM et NRJ 12. Les quatre derniers épisodes de la série ne furent jamais diffusée aux U.S.A. mais la France eut la chance de voir l'intégralité.
La série est tirée du film "Une créature de rêve" (Weird Science), de John Hughes. L'histoire de départ est la même, ainsi que les quatre personnages principaux.
La chanson "Weird Science" est interprétée par Oingo Boingo, le groupe dans lequel chantait Danny Elfman, avant de devenir le compositeur de musiques de films que l'on connaît tous...
Critiques Spectateurs
Nostalgique