Dirty John (Jeffrey Reiner, Maggie Kiley, Kat Candler, Alexandra Cunningham - 2018)

Dirty John
Dirty John
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment

Synopsis

Série anthologique retraçant d'authentiques faits divers ayant défrayé la chronique.

Saison 1: John Meehan, charmeur... et psychopathe !
Connaissez-vous vraiment la personne que vous aimez ?
Conquise par John, Debra finit par l'épouser. Leur bonheur est-il réel ? Le charmant docteur ne jouerait-il pas un double jeu ?
Terra et Veronica, inquiètes pour leur mère, vont chercher à démasquer cet étranger qui s'est immiscé dans leur famille...

Saison 2: Betty Broderick, épouse modèle puis criminelle.
Betty et Dan Broderick se rencontrent au lycée, alors qu'ils sont ados dans les années 60.
Leur mariage, rythmé par les épreuves, s'achève sur un divorce difficile.
Quelques années plus tard, alors qu'il est remarié, Dan ainsi que sa nouvelle femme vont être assassinés par Betty. Comment a-t-elle pu en arriver à un tel geste ?

Acheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
Dirty John Le vrai John Meehan (aka Dirty John) Le vrai John Meehan (aka Dirty John) Les vrais John Meehan et Debra Newell  Eric Bana dans le rôle de Dirty John Dirty John Dirty John - Saison 2 Bien entourée, la vraie Betty Broderick Dan Broderick et Linda Kolkena

Anecdotes

"Dirty John" est une série TV anthologique créée par Alexandra Cunningham, et diffusée sur Bravo aux USA depuis le 25 Novembre 2018, puis sur Netflix à partir du 4 Février 2019.

8 épisodes par saison.

La saison 1 est centrée sur l'affaire John Meehan, dit 'Dirty John', un manipulateur pervers particulièrement habile et dangereux.
John Meehan, que ses camarades de classe appelaient 'Dirty John' parce qu’il était toujours impliqué dans les mauvais coups, était un héroïnomane, stalker et ex-taulard qui avait aussi des antécédents de violence, avant de s'en prendre à Debra Newell, son ultime victime.
Telle est l’histoire vraie racontée par la série de Bravo, désormais visible en France sur la plateforme de streaming Netflix.

En savoir plus:
. https://www.programme-tv.net/news/evenement/netflix-series-films-et-docu...
. https://www.marieclaire.fr/dirty-john-vraie-histoire,1301176.asp

Dirty John, ces différences entre la série et l’histoire vraie:
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18679166.html

Le podcast Dirty John:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dirty_John

A noter que lors de la saison 2019/2020 de la série quotidienne française "Un Si Grand Soleil", le personnage de Hugues Ancelin, qui s'en prenait à celui d'Elisabeth Bastide, était un manipulateur pervers à l'évidence très inspiré de Dirty John (et de la série US, puisque diffusée fin 2018):
Sa victime est une chef d'entreprise esseulée qu'il va séduire progressivement en lui disant ce qu'elle aime entendre, il créé une fausse agression sur elle dont il est le sauveur, il a ainsi un prétexte pour installer des caméras chez elle et la surveille via internet, il est aux petits soins avec sa proie et l'emmène en voyage mais est en fait un control freak, il va la couper de sa famille qui se méfie ouvertement de lui, il a un passé trouble, une fois ses mensonges sur celui-ci découverts il joue les victimes et parvient à la reconquérir, il menace puis agresse ses proches, il finit tué par l'un d'entre-eux en légitime défense alors qu'il tentait de l'assassiner.
Mais avec un soap à la française, on est bien loin de la qualité de la saison 1 de "Dirty John", a commencer par un casting mal choisi (un Renaud Danner sans aucun charisme).

"Dirty John" saison 2.
La saison 1 ayant eu du succès mais l'histoire étant définitivement bouclée, la série est bien obligée de garder son titre "Dirty John", mais de proposer un tout nouveau cas:
. L'histoire vraie de Betty Broderick
https://www.marieclaire.fr/dirty-john-saison-2-betty-broderick-histoire-...
. Que sont devenus les enfants de Betty Broderick ?
https://www.marieclaire.fr/dirty-john-saison-2-que-sont-devenus-les-enfa...

Appartient à la série :
Dirty John
Sortie France : 14 Février 2019
Sortie US :

De la même thématique

La Sale Histoire de Dirty John

Comment voir le film ?

Regardez en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Publicité Horreur.net ne se rémunère que grâce à la publicité et aux programmes d'affiliation. Si vous souhaitez participer au financement du site, rendez-vous ici

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Message Important

FB

Depuis quelques mois, nous sommes dans l'incapacité de partager notre contenu comme nous le souhaitons sur la page Facebook d'Horreur.net. En effet, Facebook considère notre site comme "contraire" à leurs Standards de la communauté.
Malgré nos demandes répétées, restées sans réponses, Monsieur Facebook ne nous a pas précisé la raison de ce blocage.

Comme nous aider ?
Si vous avez un compte Facebook, il vous suffit de vous rendre sur cette page : https://developers.facebook.com/tools/debug/?q=horreur.net

Puis de cliquer sur "Veuillez nous en informer".
Nous vous proposons de copier ce message :

"Bonjour, depuis quelques temps, il m'est impossible de partager le contenu de ce site. Pourriez-vous en rétablir l'accès?"

Nous sommes convaincus que, plus vous serez nombreux à informer Facebook et plus nous aurons de chance d'avoir enfin une réponse ! Merci à tous pour votre aide !
L'équipe d'Horreur.net

Critiques de films

10 films indispensables pour Halloween