Dirty John (2018)

Dirty John
Aucun vote pour le moment
Réalisé par Jeffrey Reiner et Maggie Kiley

Dirty John 2018

Synopsis

Série anthologique retraçant d'authentiques faits divers ayant défrayé la chronique.

Saison 1: John Meehan, charmeur... et psychopathe !
Connaissez-vous vraiment la personne que vous aimez ?
Conquise par John, Debra finit par l'épouser. Leur bonheur est-il réel ? Le charmant docteur ne jouerait-il pas un double jeu ?
Terra et Veronica, inquiètes pour leur mère, vont chercher à démasquer cet étranger qui s'est immiscé dans leur famille...

Saison 2: Betty Broderick, épouse modèle puis criminelle.
Betty et Dan Broderick se rencontrent au lycée, alors qu'ils sont ados dans les années 60.
Leur mariage, rythmé par les épreuves, s'achève sur un divorce difficile.
Quelques années plus tard, alors qu'il est remarié, Dan ainsi que sa nouvelle femme vont être assassinés par Betty. Comment a-t-elle pu en arriver à un tel geste ?

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
Dirty John Le vrai John Meehan (aka Dirty John) Le vrai John Meehan (aka Dirty John) Les vrais John Meehan et Debra Newell  Eric Bana dans le rôle de Dirty John Dirty John Dirty John - Saison 2 Bien entourée, la vraie Betty Broderick Dan Broderick et Linda Kolkena

De la même thématique

La Sale Histoire de Dirty John

Anecdotes

"Dirty John" est une série TV anthologique créée par Alexandra Cunningham, et diffusée sur Bravo aux USA depuis le 25 Novembre 2018, puis sur Netflix à partir du 4 Février 2019.

8 épisodes par saison.

La saison 1 est centrée sur l'affaire John Meehan, dit 'Dirty John', un manipulateur pervers particulièrement habile et dangereux.
John Meehan, que ses camarades de classe appelaient 'Dirty John' parce qu’il était toujours impliqué dans les mauvais coups, était un héroïnomane, stalker et ex-taulard qui avait aussi des antécédents de violence, avant de s'en prendre à Debra Newell, son ultime victime.
Telle est l’histoire vraie racontée par la série de Bravo, désormais visible en France sur la plateforme de streaming Netflix.

A noter que lors de la saison 2019/2020 de la série quotidienne française "Un Si Grand Soleil", le personnage de Hugues Ancelin, qui s'en prenait à celui d'Elisabeth Bastide, était un manipulateur pervers à l'évidence très inspiré de Dirty John (et de la série US, puisque diffusée fin 2018):
Sa victime est une chef d'entreprise esseulée qu'il va séduire progressivement en lui disant ce qu'elle aime entendre, il créé une fausse agression sur elle dont il est le sauveur, il a ainsi un prétexte pour installer des caméras chez elle et la surveille via internet, il est aux petits soins avec sa proie et l'emmène en voyage mais est en fait un control freak, il va la couper de sa famille qui se méfie ouvertement de lui, il a un passé trouble, une fois ses mensonges sur celui-ci découverts il joue les victimes et parvient à la reconquérir, il menace puis agresse ses proches, il finit tué par l'un d'entre-eux en légitime défense alors qu'il tentait de l'assassiner.
Mais avec un soap à la française, on est bien loin de la qualité de la saison 1 de "Dirty John", a commencer par un casting mal choisi (un Renaud Danner sans aucun charisme).

"Dirty John" saison 2.
La saison 1 ayant eu du succès mais l'histoire étant définitivement bouclée, la série est bien obligée de garder son titre "Dirty John", mais de proposer un tout nouveau cas.

Comment voir le film ?

Dirty John
Regardez Dirty John (2018) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Thématiques