Eiskalte Spur 2019
Synopsis
On pourrait croire que l’histoire a été inventée par un écrivain policier.
C’est celle d’un policier du criminaliste et ancien chef du bureau de la police criminelle de l'État de Hambourg, Wolfgang Sielaff, qui a passé des années de recherche privée à tenter de résoudre le meurtre de sa sœur Birgit Meier et, ce faisant, a découvert qu'il était très probable que Kurt-Werner Wichmann était l'auteur des meurtres de Göhrde commis en 1989.
Avec des documents inédits, ce documentaire exclusif de NDR montre de manière impressionnante comment un travail d’enquête laborieux a conduit à l’un des tueurs en série les plus brutaux d’Allemagne...
De la même thématique
Anecdotes
"Eiskalte Spur - The Göhrde Murders and the Missing Woman" est un film documentaire en trois parties réalisé par le réalisateur allemand Björn Platz en 2019.
Il a été diffusé pour la première fois le 27 Septembre 2019 dans le programme du NDR.
Harald Keller du journal Internet Medienkorrespondenz dans sa critique détaille le contexte et l'histoire de la production de la série:
« Indépendamment des crimes spectaculaires montrés, le film produit par NDR lui-même vaut le détour car il reflète le travail et les structures des forces de l'ordre libres des libertés poétiques des drames criminels télévisés standard. La difficulté du travail de détective médico-légal devient évidente, tout comme l'interaction complexe de différentes disciplines. »
Episodes:
01. Tödlicher Sommer (47 min.)
02. Das Kernteam (33 min.)
03. Menschliche Knochen (36 min.)
Ce documentaire connaîtra un remake deux ans plus tard: "Dig Deeper - Das Verschwinden von Birgit Meier" (2021).
( https://www.horreur.net/serie/dig-deeper-the-disappearance-of-birgit-mei... )
Kurt-Werner Wichmann était-il derrière Birgit Meier et les meurtres de Göhrde ? :
https://fr.cm-ob.pt/who-was-kurt-werner-wichmann
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !