Hong Kong Connection
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment
Yellowthread Street

Synopsis

Dans le Hong Kong sous souveraineté britannique, une équipe de détectives de la Royal Hong Kong Police est amenée à enquêter sur différentes affaires liées à la drogue, la corruption et les meurtres.

Cette police royale est souvent confrontée à des crimes hors-normes...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Anecdotes

Série britannique policière d'une saison de 13 épisodes, adaptées des romans "Yellowthread Street" de William Marshall, et diffusée au Royaume-Uni sur ITV du 13 Janvier au 7 Avril 1990.

Composeur du thème principal: Roger Bellon

Dans les romans de "Yellowthread Street", les inspecteurs du poste de police de Yellowthread Street sont basés dans la fictive Hong Bay, à Hong Kong.
Quatre personnages principaux sont présentés dans les romans: DCI Harry Feiffer, d’origine européenne mais de troisième génération née et élevée dans la colonie, Inspecteur Principal Christopher O’Yee, un Américain à demi-chinois et l’équipe toujours querelleuse des inspecteurs Auden et Spencer, qui tentent de trouver le fondement rationnel de crimes inexplicables et apparemment bizarres.

Seize romans ont été publiés entre 1975 et 1998:
"Yellowthread Street" (1975), "The Hatchet Man" (1976), "Gelignite" (1976), "Thin Air" (1977), "Skulduggery" (1979), "Sci-Fi" (1981), "Perfect End" (1981), "War Machine" (1982), "The Far Away Man" (1984), "Roadshow" (1985), "Head First" (1986), "Frogmouth" (1987), "Out of Nowhere" (1988), "Inches" (1994), "Nightmare Syndrome" (1997) et "To The End" (1998).

L’un des romans les plus remarquables est "Out of Nowhere" de 1988, dans lequel Feiffer doit comprendre pourquoi dans les heures d’avant l’aube, quatre personnes dans un fourgon rempli de plaques de verre avec l’opéra chinois retentissant sur le pont de bande conduisaient du mauvais côté d’une autoroute déserte, à des kilomètres de la rampe la plus proche, avant de mourir dans une collision violente avec un camion qui approche.

La série "Yellowthread Street" a coûté environ 8 millions de livres.
Cela en a fait la série la plus chère entièrement financée par ITV au moment de sa diffusion.

Budget : 8 000 000 £

Comment voir le film ?

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !