L'Age de Cristal
Votre note : Aucun(e)
8
Moyenne : 8 (1 vote)
Logan's Run
Réalisateur : Paul Krasny , Irving J. Moore

Synopsis

Au XXIIIe siècle, les survivants d'un holocauste nucléaire vivent dans une cité protégée de l'extérieur par un dôme, consacrant uniquement leur existence au plaisir. Mais afin d'éviter les problèmes de surpopulation, leur vie s'arrête à l'âge de 30 ans, lors de la mystérieuse cérémonie du Carrousel, censée les emmener vers une renaissance illusoire.

Échappés de la cité, Jessica, une jolie fugitive, Logan, un policier renégat et Rem, un androïde, explorent le monde extérieur dans le but de trouver un hypothétique "sanctuaire" où la population vivrait longtemps, en devant perpétuellement déjouer la traque des limiers de la cité, censés les capturer pour les ramener au Carrousel...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

De la même thématique

L'Age de cristal

Anecdotes

L'Âge de cristal (Logan's Run) est une série télévisée américaine en un pilote de 70 minutes et 13 épisodes de 47 minutes, créée par William F. Nolan et George Clayton Johnson d'après leur roman éponyme et diffusée entre le 16 septembre 1977 et le 6 février 1978 sur le réseau CBS. En France, la série a été diffusée à partir du 17 septembre 1978 sur Antenne 2.

Cette série a vu le jour grâce au succès (deux nominations aux Oscars en 1977) du film du même nom tourné par Michael Anderson.

 

La diffusion de la série a rapidement été arrêtée, celle-ci n'aysnt pas eu le succès escompté.

Musique : Laurence Rosenthal
Pays : États-Unis
Durée : 1X 70 mn et 13X 47 mn
Appartient à la série :

Comment voir le film ?

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !