L'Homme qui Valait Trois Milliards
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment
The Six Million Dollar Man
Réalisateur : Dick Moder , Cliff Bole

Synopsis

Le colonel Steve Austin fait partie des astronautes à avoir marché sur la Lune. Plusieurs mois après, redevenu pilote d'essai pour la NASA, lors du test en vol d'un nouveau jet, Steve Austin lors d'un atterrissage en catastrophe ne peut éviter le crash de son appareil.

Très grièvement blessé, certaines parties de son corps, le bras droit, les jambes et l'œil gauche, sont remplacées par des prothèses bioniques qui améliorent considérablement ses performances. Il peut dès lors courir bien plus vite, voir bien plus loin, soulever des charges bien plus lourdes.

Il devient ainsi un agent secret pour l'OSI (Government Office of Scientific Information - Bureau gouvernemental de l'information scientifique), sous la direction d'Oscar Goldman...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

De la même thématique

Super Jaimie
Le Retour de l'Homme qui Valait 3 Milliards et de Super Jaimie
L'Espion Bionique
Mariage Bionique
Bionic Woman

Anecdotes

"L'Homme qui Valait Trois Milliards" (en France) ou "L'Homme de Six Millions" (au Québec) (The Six Million Dollar Man), est une série télévisée américaine de science-fiction de 5 saisons constituées de 99 épisodes, créée par Kenneth Johnson et diffusée entre le 16 janvier 1974 et le 6 mars 1978 sur le réseau ABC. En France, la série a été diffusée à partir du 11 janvier 1975 sur Antenne 2 et par La Cinq en juin 1988.

La série de 99 épisodes (1994-1978) a été précédée par 3 pilotes de 70 mn en 1973 (L'homme qui valait trois milliards (vostf, jamais doublé), Vin, vacances et vahinés, Solid Gold Kidnapping (vostf, jamais doublé)). Suivront à la fin de la série, 3 téléfilms de 90 mn réunissant Steve Austin et son alter-égo féminin Jaime Sommers: Le retour de l'homme qui valait 3 milliards et de Super Jaimie (1987), L'Espion Bionique (1989), Mariage Bionique (1994 - vostf, jamais doublé).

Le 1er pilote, est le seul sans Oscar Goldman, et présente de sensibles différences avec le concept développé par la suite.

Le personnage de la femme bionique Jaime Sommers, ne devait apparaître que le temps d'un double épisode dans la série, et puis mourir. Mais devant l'engouement du public pour ce personnage, elle réapparut dans la série plusieures fois, et eu la sienne qui dura 3 saisons avec un énorme succès (Super Jaimie). Pour que son éloignement de Steve Austin, et sa collaboration seulement épisodique avec lui soit crédible, il fut choisit de lui faire perdre la mémoire de sa relation initiale avec lui. 

Le crash que l'on peut voir dans le premier téléfilm, puis ensuite dans le générique de la série, est un vrai crash d'avion datant de 1967.
Il s'agit de celui du pilote d'essai Bruce Peterson, qui d'ailleurs ne voyait pas d'un très bon oeil son accident rediffusé à la tv chaque semaine, tant le souvenir lui était pénible (il y laissa un oeil suite à une infection).
En savoir plus sur Bruce Peterson:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bruce_Peterson

Titres alternatifs : L'Homme de Six Millions
Musique : Oliver Nelson
Pays : États-Unis
Durée : 3 x 70 mn, 99 x 50 mn et 3 x 90 mn
Appartient à la série :

Comment voir le film ?

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !
par DESERTJOE1994. Maj : Il y a 1 mois 7 heures par overplay3111. Maj : Il y a 2 mois 3 semaines
par Cedric88. Maj : Il y a 4 mois 3 semaines par souiga94. Maj : Il y a 7 mois 2 semaines
par LizaSéguin96. Maj : Il y a 7 mois 3 semaines par Deparn666. Maj : Il y a 8 mois 4 jours

Thématiques