Power Rangers (1993)

Power Rangers
Votre note : Aucun(e)
8
Moyenne : 8 (1 vote)
Mighty Morphin Power Rangers

Synopsis

Cinq jeunes gens (puis plus tard six) sont recrutés pour combattre des créatures maléfiques. Ils reçoivent chacun des costumes intégraux, préservant leurs identités secrètes, et qui leur confèrent des capacités physiques supérieures à la normale ainsi que des compétences accrues au corps à corps.

Ils sont désormais, les Power Rangers !

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
Power Rangers Power Rangers Power Rangers

Anecdotes

"Mighty Morphin Power Rangers" est une série de trois saisons pour 155 épisodes en tout (60 épisodes pour la première, 52 pour la seconde et 43 pour le troisième), diffusée aux USA du 28 Août 1993 au 17 Février 1996.

"Power Rangers" est une franchise américaine basée sur différentes équipe de super-héros, et lancée en 1993 par le producteur américano-israélien Haïm Saban qui cherchait à exploiter les séries sentai japonaises en Occident.

En 1975-1976, Saban, qui séjourne au Japon, tombe par hasard sur "Secret Sentai Five Rangers" (Himitsu Sentai Gorenjâ - 1975/77), une série télévisée diffusée sur l'une des trois chaines nationales.
Particulièrement séduit, il décide d'adapter le concept pour les pays occidentaux et réalise un épisode-pilote en prenant des extraits de "Goranger" (Gorenjâ) en version originale sous-titrée, mais celui-ci ne rencontre aucun succès.

Il retente alors sa chance sur les séries de la licence Super Sentai "Taiyou Sentai Sun Vulcan" (Taiyô Sentai Sanbarukan - 1981/82), "Bioman" (Chôdenshi Baioman - 1984/85) et "Jetman" (Chojin sentai Jettoman - 1991/92), toujours sans succès.

C'est grâce à l'aspect moins sombre de "Dinosaur Task Force Zyuranger" (Kyôryû Sentai Jûrenjâ - 1992/93) qu'il étrenne la licence Power Rangers.
Afin de ne pas rebuter le public américain, il décide de ne conserver que les scènes de batailles en costumes, les combats de robots géants, ainsi que les méchants d'origine, le reste étant retourné avec des acteurs américains et un scénario plus tourné vers l'humour, certaines scènes des sentai étant parfois violentes (sang, torture, etc.).
Tout d'abord produites par Saban Entertainment, par BVS Entertainment, puis par SCG Power Rangers LLC, les déclinaisons sont donc des adaptations « américanisées » de séries sentai japonaises, considérablement modifiées pour plaire davantage au public occidental.

La première série choisie pour être adaptée est donc "Dinosaur Task Force Zyuranger" (Kyôryû Sentai Jûrenjâ - 1992/93), qui compte 50 épisodes.
Elle devient alors "Power Rangers: Mighty Morphin", qui en compte 40 au départ.

Contre toute attente, elle rencontre un grand succès et les chaînes de télévision réclament plus d'épisodes.

Saban doit donc retourner au Japon, où il demande à la Toei de tourner davantage de scènes de combat.
Prévoyant, il acquiert également les droits de la série suivante, "Five Star Sentai Dairanger" (Gosei Sentai Dairanger - 1993/94), et concède la licence pour les jouets dérivés à Bandai.

Au cours des semaines suivantes, il tourne aux États-Unis de nouvelles scènes avec les Rangers en civil, les montant avec les images qu'il reçoit du Japon.
Chaque épisode est bouclé à peine une ou deux semaines avant d'être diffusé, mais le pari est réussi, et la saison 1 est rallongée de 20 épisodes, donnant finalement un total de 60 épisodes.

Pour la saison 2, il est décidé de conserver les costumes (au lieu d'utiliser ceux de "Dairanger"), mais de changer de robot géant (le Megazord), ainsi que d'utiliser un nouveau méchant entièrement américain.
La saison 2 démarre ainsi en utilisant le reste des scènes tournées par les Japonais pour la deuxième partie de la série "Dairanger", puis plus tard en utilisant des scènes tournées directement aux États-Unis.
Seuls quelques rares plans, les combats de robots géants, ainsi que les costumes des monstres, restent japonais. Power Rangers est alors au sommet de sa popularité.

En 1995, Haim Saban s'associe avec la 20th Century Fox pour produire le premier film et les séries qui en découleront. Les intérêts de Saban et de la Fox sont regroupés au sein de la société Fox Family Worldwide.

La production de la saison 3 se déroule de la même manière que celle de la saison 2, avec un nouveau changement de Zord, originaire de la série "Ninja Sentai Kakuranger" (Ninja Sentai Kakurenjâ - 1994/95).
Mais pour la fin de la saison 3, il est décidé d'utiliser les costumes de "Kakuranger" pour les Alien Rangers, de nouveaux personnages venus prêter main forte aux Rangers qui ont perdu leurs pouvoirs durant 10 épisodes.

Depuis la quatrième saison des Power Rangers (Power Rangers: Zeo - 1996/97), les costumes changent chaque année pour correspondre à la série sentai de l'année précédente.
Sur le plan du scénario, cela est expliqué par le fait que les pouvoirs des Rangers ont changé.
Plus prosaïquement, cela permet de faire baisser les coûts en utilisant à nouveau directement les scènes japonaises, complétées par des scènes tournées aux États-Unis.

En outre, depuis la septième saison (Power Rangers: L'Autre Galaxie (Power Rangers: Lost Galaxy - 1999/2000)), chaque saison fait intervenir de nouveaux héros.
Les saisons deviennent indépendantes, mais il n'y a que "Power Rangers: R.P.M." (2009) qui se passe dans un univers alternatif.

Auteur : Cheryl Saban
Pays : États-Unis
Durée : 155 x 25 min
Appartient à la série :

De la même thématique

Power Rangers: Le Film
Power Rangers Zeo: Zeo Quest
Power Rangers: Zeo
Power Rangers : Turbo
Turbo Power Rangers : Le Film
Power Rangers: Dans l'Espace
Power Rangers: L'Autre Galaxie
Power Rangers: Lost Galaxy - Return of the Magna Defender
Power Rangers : Sauvetage Eclair - Le Film
Power Rangers: Sauvetage Éclair
Power Rangers in 3D: Triple Force
Power Rangers: La Force du temps
Power Rangers: Time Force - Photo Finish
Power Rangers Wild Force: Identity Crisis
Power Rangers: Force Animale
Power Rangers : Time Force - The End of Time
Power Rangers Time Force: Dawn of Destiny
Power Rangers : Force Cyclone
Power Rangers : Dino Tonnerre
Power Rangers: Super Police Delta
Power Rangers: Force Mystique
Power Rangers: Opération Overdrive
Power Rangers : Jungle Fury
Power Rangers: R.P.M.
Power Rangers : Samurai
Power rangers : Le Choc des Rangers Rouge - Le Film
Power Rangers: Super Samurai
Power Rangers Megaforce: Ultimate Team Power
Power Rangers: Megaforce
Power Rangers: Super Megaforce
Power Rangers Super Megaforce: The Legendary Battle
Power Rangers: Dino Charge
Power Rangers: Dino Super Charge
Power Rangers
Power Rangers: Ninja Steel
Power Rangers Dino Fury

Comment voir le film ?

Shadowz

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !