Starzinger : Les Chevaliers de l'Espace1978

De paisibles créatures de l'espace se muent en monstres belliqueux. Les planètes de la galaxie semblent victimes d'une folie meurtrière. Depuis la Terre, les savants s'affolent...

Une scientifique en découvre la raison : Starzinger, la grande planète au coeur de la galaxie, n'émet plus que faiblement ses ondes de paix. Seule une princesse, Aurore, grâce à son pouvoir de médium, pourrait sauver notre univers et annihiler les ondes de violence qui s'y répandent.

Mais réussira-t-elle à atteindre la grande planète à des milliers d'années lumières peuplée de mondes qui s'entredéchirent ?

Voir la sérieAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
Starzinger : Les Chevaliers de l'Espace
8.4 /10

Ma note

Anecdotes

Imaginée par Leiji Matsumoto, cette série est une adaptation futuriste de la célèbre légende chinoise de "Saiyuki, le voyage en occident" (appelée aussi "la légende du roi des singes").
Au Japon, cette série a été diffusée dans le même créneau horaire où avaient été programmés quelques années plus tôt "Mazinger Z", "Great Mazinger", "Goldorak" et "Danguard". Ce sera la dernière série du genre diffusée à cet horaire, car elle sera remplacée par King Arthur.

On notera qu'il y a en fait deux séries comptant respectivement 64 et 9 épisodes.

Aux États-Unis, "Starzinger" est connu comme faisant partie de la série "Force Five" qui comprenait également "Goldorak", "Getter Robo G", "Gaiking" et "Danguard".

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Devinez le film par sa tagline :

Curiosity will lure you in...
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !