Strange Angel (Ben Wheatley, David Lowery, Kate Dennis, Ernest R. Dickerson - 2018)

Strange Angel
Strange Angel
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment

Synopsis

Jack Parsons est un jeune homme brillant et ambitieux vivant à Los Angeles, dans les années 30.

Après avoir été concierge dans une usine de produits chimiques, il réalise son rêve, celui de devenir l’un des pionniers de la propulsion spatiale.

En chemin, il se retrouve également plongé dans un monde mystérieux, qui inclut des rituels de magie sexuelle la nuit, devenant finalement un disciple de l’occultiste Aleister Crowley...

Acheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
Strange Angel Strange Angel
Trailer Season 2

Strange Angel Season 2 Official Trailer CBS All Access

Anecdotes

Créée par Mark Heyman à partir du livre éponyme de George Pendle, et produite par Ridley Scott, "Strange Angel" s’inspire de l’histoire vraie de Jack Parsons, à la croisée entre le génie et la folie, la science et la science-fiction. Un homme qui, dans le Los Angeles des années 30, mena une étrange double vie.

"Strange Angel" débarque sur la plateforme américaine CBS All-Access le 14 Juin 2018 pour une première saison de 10 épisodes diffusés au rythme d'un par semaine.
Une saison 2 de 7 épisodes est diffusée à partir du 12 Juin 2019, toujours de manière hebdomadaire.
Une saison 3 est prévue à partir de Juin 2020.

Jack Parsons, né le 2 octobre 1914, faisait partie de ces célèbres scientifiques, également occultistes, affiliés à des sociétés secrètes.
Nourri par ses rêves d'enfance de vol dans l'espace, Parsons était l'un des fondateurs du Jet Propulsion Laboratory, à l'origine du programme spatial américain.
Mais l'imagination débridée de Parsons l'a également conduit à l'occultisme, car s'il pouvait faire de la fusée une réalité, pourquoi pas faire de la magie?
Il va alors suivre les préceptes d'Aleister Crowley, et pratiquer la magie sexuelle, qui est une forme de magie noire.
Il mourra à 37 ans le 17 juin 1952 à Pasadena, en s'explosant dans son garage alors qu'il manipulait du matériel instable.
En savoir plus:
. https://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_Parsons
. https://audeladumiroir.forumactif.org/t3674-magie-noire-sexe-et-extra-te...

Son histoire, aussi troublante que passionnante, a d'abord inspirée George Pendle en 2006, qui a dressé un portrait éblouissant de John Parsons, dans un contexte de paranoïa lié la guerre froide.
Plus tard, en 2018, Mark Heyman (Black Swan, The Wrestler) a souhaité lui consacrer une série.

Aleister Crowley.
Edward Alexander Crowley est né le 12 octobre 1875 à Royal Leamington Spa dans le Warwickshire et décédé 1er décembre 1947 à Hastings.
Dit Aleister Crowley, il est également connu comme Maître Therion, Frater Perdurabo, The Great Beast 666 ou « L’homme le plus malsain du monde ».
C'est un écrivain, poète, occultiste, franc-maçon, tarologue et astrologue britannique.
Fils d'une riche famille protestante fondamentaliste, du courant darbyste, il abjure la foi chrétienne à l'adolescence, après la mort de son père. À Cambridge, il change son prénom d'Edward en Aleister et commence à s'intéresser à l'occultisme. Initié au sein de la Golden Dawn, il s'en détache rapidement pour poursuivre sa propre voie ésotérique, fondée sur une « magie sexuelle ». Il dilapide sa fortune au cours de ses recherches qui le mènent partout dans le monde.
En savoir plus:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aleister_Crowley

Musique : Daniel Hart
Pays : États-Unis
Durée : 45 mn par épisode
Sortie US :

Comment voir le film ?

Regardez en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Publicité Horreur.net ne se rémunère que grâce à la publicité et aux programmes d'affiliation. Si vous souhaitez participer au financement du site, rendez-vous ici

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

A propos du realisateur

Ernest R. Dickerson

Né le 25 juin 1951 à Newark (New Jersey, USA), il est le seul représentant noir américain du cinéma d'épouvante, avec pas mal de séries TV à son actif.

On lui doit également :
Fear Itself - La Morsure
Bones
Masters of Horror 16 - V comme Vampire

Dans le même genre