Critters (série de films)

On compare souvent la série des Critters à celle des Gremlins. Pourtant, il serait tout aussi aisé et facile de la comparer à celle des Ghoulies puisqu'il s'agit également de petites créatures bêtes et méchantes. Dans Ghoulies, l'aspect humoristique et cependant bien plus mis en avant. La saga des Critters ne tient pas vraiment la comparaison avec celle des Gremlins puisque, d'une part, il n'existe que 2 films sur les Gremlins (le 1er se suffisait d'ailleurs à lui-même et une suite n'était pas une franche nécessité), et d'autre part, les Critters se révèlent bien plus basique et moins vicieux que les Gremlins. Il est bien sûr évident que Critters a tenté de surfer sur la vague des Gremlins (avec plus ou moins de succès). On ne rapprochera pas plus longtemps les Critters des Gremlins par respect pour l'excellent film de Joe Dante...

Liste des films

Critters 3

Critters 3 (1991)

Après avoir dévasté un petit village du Kansas, les horribles monstres venus de l'espace partent à la conquête d'une grande ville et envahissent un immeuble de Los Angeles. Un adolescent se lance dans un combat désespéré pour refouler les envahisseurs et sauver la planète.

Critters 4

Critters 4 (1992)

Avant que Charlie ne détruise les 2 derniers oeufs de critters, il reçoit un message pour l'informer que l'extinction de la race est illégale (!). Il est donc chargé de leur transport mais le tranpsorteur perd les oeufs dans l'espace. Après 53 années de congélation dans l'espace, les oeufs sont récupérées par une équipe d'une station spatiale...

Critters Attack!

Critters Attack! (2019)

La jeune Drea, 20 ans, prend à contrecoeur un emploi de babysitter pour un professeur d’une université qu’elle espère fréquenter.

Luttant pour réussir à divertir Trissy et Jake, les enfants du professeur, ainsi que son propre petit frère Phillip, Drea les emmène en randonnée.

Mais elle ignore que de mystérieuses créatures...

Devinez le film par sa tagline :

Control is only a state of mind.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !