Leprechaun (série de films)

Le Leprechaun. Avant de vous parler du petit monstre hideux campé par Warwick Davis dans cette série de films entamée en 1993, un peu d'histoire : le Leprechaun est un personnage de la mythologie et du folklore irlandais. Selon la légende, le Leprechaun habiterait au pied d'un arc-en-ciel, où il cacherait un pot rempli d'or. Il serait en outre plutôt sarcastique et peu enclin à recevoir la visite d'étrangers (il aurait créé l'arc-en-ciel pour que personne ne puisse le voir). A quoi occupe ses journée le Leprechaun ? : à fabriquer et à astiquer de souliers à sa pointure, ornés d'une boucle d'or. Toujours selon la légende, il serait capable de se déplacer à une vitesse extraordinaire, lui permettant d'échapper à la vue humaine. Et si jamais il est vu, il doit conduire la personne concernée à son or. Mais attention ! Un clignement d'oeil le fait disparaître instantanément.

Seuls les 2 premiers films furent exploités en salle aux Etats-Unis. Les suivants firent le bonheur des étagères des vidéo-clubs.

Enlever des diaporamas ? : non

Liste des films

Leprechaun

Leprechaun (1993)

Quand Dan O'Grady rentre chez lui après avoir dérobé l'or du Leprechaun, il croit qu'il pourra en profiter sans problème. Mais le Leprechaun tue sa femme et s'en prend à lui, qui parvient néanmoins à enfermer le redoutable lutin dans une caisse.

10 ans plus tard, la ravissante Tori...

Devinez le film par sa tagline :

Travis Brown is having the worst week of his life...
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !