Critiques spectateurs de Bardamu

Vous êtes ici

Pages

Dracula

Dracula

Ce film est un navet pitoyable injustement encensé par un public snobinard et bobo, qui l'ont riduculement proclamé chef-d'oeuvre en se basant uniquement sur le nom de Coppola, et qui n'ont jamais voulu voir le film pour ce qui l'est réellement, c'est à dire une bouse.Franchement, les maquillages sont affreux (Dracula ressemble à feu jeanne calmant et le loup garou ressemble à un gorille...), les effets-spéciaux sont ridicule (whaou! Dracula rampe sur un mur, tiens, super bien fait la fumée verte...) et les acteurs sont pitoyables, mention spéciale à oldman et à hopkins, qui en font des tonnes et qui dynamitent d'un coup le mythe de Dracula (Oldman fait de dracula un vieux con gâteux et hopkins fait de van helsing un histérique vicieux...). La réalisation est d'un ringard, il n'y a aucune originalité et certains plans, soit disant bien faits, sont en deça des vieux hollywood night et font passer certains épisodes "angel" pour des chefs-d'oeuvres de réalisation (voir la ridicule vue subjective du "loup-dracula", qui fait penser à un mauvais clip ou bien à un jeu vidéo tout naze...). Il faut arrêter de présenter ce film comme un classique,soit disant que la pensée unique de la critique française en ont fait de même! Coppola a fait des bombes cinématographiques au début de sa carrière, mais pour le coup, il s'est salement planté, mais s'est servi de son passé pour nous faire croire que cette chose immonde est un bon film. Nom de dieu, au lieu de vous fixer sur des souvenirs pour noter ce film, allez le louer et vous verrez bien la triste vérité... Tout simplement, ce film est pour dracula ce qu'est batman et robin pour la mythologie du dark-knight, et il vaut mieux se replier sur les versions avec ce bon vieux cristopher, qui loin d'être originales au roman ne le trahissait pas en le transformant en faux film d'horreur pour cachetonnés et pseudo-cinéphiles.Quoique, il aurait pu servir de suite à Scary-movie, mais manque de chance, il n'est même pas drôle. Reste tout de même quelques belles scènes (rares...), une Winona Ryder magnifiquement belle et une musique somptueuse...

8.85333

Publié le 1 Janvier 2007

Gothika

Gothika

Elle est quand même super jolie halle berry...

7.10638

Publié le 1 Janvier 2007

The Mangler - La Presseuse Diabolique

The Mangler - La Presseuse Diabolique

Ce film n'arrive jamais a réellement démarrer, ce qui donne au final une bouse dont on ne sait toujours pas par quel bout la prendre...

4.4

Publié le 1 Janvier 2007

Phenomena

Phenomena

10 à ce film, dont 5 pour la scène du singe...(désolé mais j'en reviens toujours pas...)

7.91892

Publié le 1 Janvier 2007

May

May

Dans son traitement aussi réaliste qu'intelligent des failles de la personnalité humaine, May se révèle être le film d'horreur le plus émouvant de toute l'histoire du cinéma.

8.2037

Publié le 1 Janvier 2007

Les Frissons de l'Angoisse

Les Frissons de l'Angoisse

Ce film est tout simplement le plus grand giallo que l'italie nous ait donné à voir.

8.6087

Publié le 1 Janvier 2007

Dellamorte Dellamore

Dellamorte Dellamore

Un mélange de zombie, de psychanalyse et des monthy pythons...Que demande le peuple?

8.04348

Publié le 1 Janvier 2007

Le Cercle 2 - The Ring 2

Le Cercle 2 - The Ring 2

Ce film est pleinement inconsistant aussi bien dans sa réalisation que dans le scénario. Alors que les films japonais étaient de véritables chefs-d'oeuvre psychologiques, ce navet anéantit toute philosophie compliqué et vise avant toute chose les ados lobotomisés qui ne font plus la différence entre un Scary movie et un vrai film d'horreur.

6.025

Publié le 1 Janvier 2007

Calvaire

Calvaire

Je voulais te dire, quand tu parles de "chauvinisme français", que ce film est belge, et que son côté absurde qui déroute le spectateur hexagonaux peut certes paraître ridicule pour celui-ci, mais c'est un trait spécifique à la culture belge. Alors pour avant de parler de chauvinisme, regarde la nationalité des films que tu voies... Quand au scénario, on demande pas d'avoir du truffaut pour un survival, et le maître Texas chainsaw nous prouve que c'est avec le plus simple que l'on obtient un film efficace. Du weltz arrive à mettre en parralèle une histoire d'amour malsaine, et rien que pour ça son film mérite toute les louanges. Et pour haute tension, bien que le film est un pur moment du cinéma d'horreur, le scénario y est incohérent, car le twist final brise la structure du film et abime assez gravement ce qui aurait pu être un chef-d'oeuvre.

7.2449

Publié le 1 Janvier 2007

Emprise

Emprise

Injustement critiqué à cause d'un twist final qui ne suit pas la pensée unique, Emprise est un excellent film qui nous rappelle qu'un scénario n'a pas toujours une optique idéologique, mais plutôt un but uniquement cinématographique, et pour ce metrage ce but fonctionne à merveille, car le final se révèle être un pur coup de latte dans la gueule pour le spectateur, et laisse bouche-bée par son originalité et sa puissance narratrice tout amateur de film d'horreur.

8.38462

Publié le 1 Janvier 2007

Dracula

Dracula

Une bonne adaptation de dracula, est, selon moi, un film qui respecte les codes du ghotique à la manière des films de la hammer et des 2 nosferatu, l'original et son remake, et non pas un film edulcoré qui essaye vainement de renouveler un mythe en le passant à la moulinette commercial. Par exemple, entretien avec un vampire est selon moi plus respectueux de la légende vampirique que le film de coppola, qui lui ressemble à un clip de mylène farmer.

8.85333

Publié le 1 Janvier 2007

Constantine

Constantine

Cette bouse débile et moche se veut en plus un outil de propaguande anti-tabagisme...Une oeuvre tout ce qu'il y'a de bien pensant et de politiquement correct, on croirait presque que c'est le scénariste des choristes qui a un jour décidé de faire un film adapté d'un comic-book. Du satanisme pour génération avril lavigne et de l'action pour ados pré-pubères fanatiques de bad-boys 2, cela donne un film comandité par des costards cravates cyniques, totalement dénué de sens...Pitoyable.

7.19565

Publié le 1 Janvier 2007

Les Aventuriers de l'Arche Perdue

Les Aventuriers de l'Arche Perdue

Le sumum du film d'aventure un chouia mois bien que sa suite, Le temple maudit, qui lui reste le plus grand film de genre de tout les temps.

9.4

Publié le 1 Janvier 2007

28 Jours plus Tard

28 Jours plus Tard

28 jours plus tard marque le retour du film de zombie à forte consonnance politique, à la manière des Romero de la grande époque. En suit logiquement des scènes fortes, une tension palpable et un message social corrosif et intelligent.Reste le final, beaucoup trop baclé, mais qui n'entache en rien ce putain de film qui marqua le grand retour du film de genre intelliqent.

8.16058

Publié le 1 Janvier 2007

2 Soeurs

2 Soeurs

Sous ses aspects de film d'auteur flirtant avec le fantastique, 2 soeurs se révèle être une oeuvre prétentieuse qui n'arrive jamais à exploiter son genre, le film de fantôme. Voulant à tout prix faire une histoire compliquée sur un vide absolu, son réalisateur veut vainement créer un scénario à la Lynch sans jamais arriver aux chevilles de son modèle, et laisse des pseudo-mystères sur des points dont le spectateur se fout éperdument, ce qui donne au final une insulte au cinéma d'horreur, une oeuvre voulant intellectuelement péter plus haut que son cul et qui pisse sur le cinéma de genre, en nous laissant un goût amer quand à nos espérances. En effet, alors qu'on s'impatientait de voir un nouveau film de fantômes asiatiques, on se retrouve devant un métrage puant de prétention avant tout destiné aux bobos et à un certain public snob et faisandé.

7.875

Publié le 1 Janvier 2007

Pages

Devinez le film par sa tagline :

You Better Watch Out
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !