Evil Dead 2 a 30 ans !

Il y a trente ans jour pour jour sortait aux Etats-Unis Evil Dead 2 ! Deuxième volet d'une saga débutée en 1978 avec le court-métrage Within the Woods suivi d'Evil Dead en 1981, le film de Sam Raimi aura marqué toute une génération de cinéphiles avides de cinéma d'horreur matiné de comédie et de grand guignol.

Evil Dead 2

Le succès de la franchise Evil Dead ne s'est d'ailleurs jamais démenti puisqu'outre un troisième épisode où Ash (Bruce Campbell) était transporté dans une époque moyenâgeuse, un remake est sorti en 2013 et une série, Ash vs Evil Dead, est en actuellement en cours de diffusion.

Mais saviez-vous qu'en 1979, Scott Spiegel (futur co-scénariste d'Evil Dead 2) a réalisé un court-métrage intitulé Attack of the Helping Hand ! (littéralement "L'attaque du coup de main") dans lequel une femme se fait attaquer par la mascotte d'une marque alimentaire (une main !) ?

Découvrez le court-métrage de six minutes ci-dessous :

Dans ce court-métrage tourné en super 8 (avec la complicité de Sam Raimi), on aperçoit donc les prémisses d'une scène culte d'Evil Dead 2, où Ash doit couper sa main possédée...