Halloween : des nouvelles étonnantes !

La série des Halloween prendrait-elle un nouveau tournant ? Nous vous l'annoncions il y a quelques temps : John Carpenter, le réalisateur du premier volet, avait décidé de reprendre les rênes de la saga, en tant que producteur exécutif et consultant uniquement, pour un nouvel épisode dont on savait peu de choses jusqu'ici.

Sans nouvelles depuis du projet, le maître lui-même vient d'annoncer sur page Facebook que le réalisateur David Gordon Green et le comédien Danny McBride allaient rejoindre l'équipe créative.

L'annonce a de quoi surprendre : le duo s'était jusqu'ici fait connaître dans le registre comique. David Gordon Green a notamment réalisé Délire Express et Baby-sitter malgré lui mais a toutefois tenté des incursions dans des genres plus dramatiques (Joe en 2013 avec Nicolas Cage) et a longtemps été associé au remake de Suspiria. Quant à Danny Mcbride, on le connaît pour ses rôles de redneck grossier qui ont fait son succès (cf. l'hilarante série Kenny Powers). On pourra le voir cette année dans le prochain Alien: Covenant.

Voici la traduction du message de John Carpenter sur sa page :

David et Danny sont entrés récemment dans mon bureau. Accompagnés de Jason Blum (Producteur du film, ndlr), ils ont partagé avec moi leur vision du film et WOW ! Ils ont tout compris, je crois que vous allez adorer. Ils m'ont vraiment épatés.

Et d'ajouter :

Je crois que je ferai la musique. Peut-être. Ce serait cool. Et vous pourrez le voir au cinéma le 19 octobre 2018.

Tout est dit : John Carpenter + Jason Blum + David Gordon Green + Danny Mcbride =  Halloween en octobre 2018 !

Plus de news

Horrible Méliès : Tous les dieux du ciel

Horrible Méliès : Tous les dieux du ciel

Dans le cadre du cycle Horrible Méliès au cinéma Le Méliès à Montreuil, le film Tous les dieux du ciel sera projeté le samedi 13 avril prochain à 20h30. Après un détour par le PIFFF en...

29/03/2019
Le cinéma fantastique espagnol au Forum des images en mars

Le cinéma fantastique espagnol au Forum des images en mars

Du 1er au 31 mars, le Forum des images invite à parcourir la veine féconde du cinéma fantastique et horrifique espagnol, des années 60 jusqu'à nos jours : une filmographie...

02/03/2019