Advertisement

Tous Zombies : une websérie documentaire

La plateforme Arte Creative a lancé hier sa nouvelle websérie documentaire intitulée Tous Zombies.

Au programme : 13 épisodes de 5 minutes qui reviennent sur la figure du zombie à travers le monde et notamment sa place dans la pop culture (cinéma, séries, jeux vidéo, musique…). Le Zombie est aujourd’hui partout, Tous Zombies s’interroge sur le rôle que joue les monstres dans notre société. Pourquoi mieux qu’aucun autre, le Zombie raconte-t-il nos angoisses ? 

Réalisée par le journaliste Dimitri Kourtchine, cette websérie documentaire consacre chacun de ces épisodes à un aspect de cette relation particulière qu’entretient notre culture au mythe du zombie. Tour à tour critique sociale d’une société de surconsommation puis reflet de nos angoisses post-apocalyptiques, le zombie, devenu mainstream, fascine autant qu’il effraie.

A travers images d'archives et interviews de spécialistes, en France et aux Etats-Unis, Tous Zombies tente de décrypter le phénomène. Une large part de la websérie documentaire est également consacrée au célèbre réalisateur et père des zombies, George Romero. Il a accepté de se livrer à Dimitri Kourtchine,dans une interview passionnante et truffée d'anecdotes, quelques semaines seulement avant sa mort. 

L’intégralité de la série est d'ores et déjà disponible sur la plateforme Arte Creative. Vous pouvez également visionner le premier épisode ci-dessous :