Incidents de Parcours

7.6/10
Incidents de Parcours

Critiques spectateurs

Réalisateur: George A. Romero Avec Jason Beghe, John Pankow, Kate McNeil, Joyce Van Patten, Stanley Tucci

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 07/08/2021 - 21:58
5
 

L'incident de parcours pour Romero

Si le cinéma gore doit beaucoup à Romero il faut reconnaître qu'il s'est parfois planté.
J'ai acheté par hasard ce film de ce grand réalisateur du genre que je ne connaissais pas et je me suis ennuyé ferme devant ce thriller au rythme très lent.
Je rejoins ainsi l'avis précédent et contrairement à ce que j'ai pu lire des autres avis j'ai trouvé les acteurs vraiment peu convaincants à l'image de l'acteur principal qui surjoue sans cesse,il aurait été parfait dans une série à rallonge des années 90 genre Amour gloire et beauté par contre ici ses gimmicks sont à la limite du grotesque et finissent par lasser.
Si on y ajoute une histoire de singe tueur assez rocambolesque et un manque total de scènes chocs,on obtient un film assez quelconque.
Je comprends pourquoi il est méconnu.
Décidément cet incident de parcours porte bien son nom pour le regretté Georges Romero dont j'ai malgré tout le plus grand respect pour ses œuvres.
Même si il aurait pu s'abstenir de réaliser celui-ci.

Irondid
Newbie - 12 critiques
publié le 08/06/2010 - 22:23
4
 

Ennuyeux

Je me suis un peu ennuyé devant ce film qui a mal vieilli.
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 20/08/2008 - 21:50
8
 

Est-ce bien du Roméro ?

C'est du Roméro Ce film ? en est-on vraiment sur ? Parce que pour ma part j'en suis complètement surpris. C'est vrai, dès que l'on prononce ce nom, on pense imédiatement à des films particulièrement horribles, que tout le monde connaît. Mais là, le père Roméro nous offre une histoire qui pourrait presque être vraie. D'ailleurs, ce film commence d'une façon dramatique, avec cet accident dont est victime ce pauvre jeune homme à qui tout semble réussir dans la vie, là ce pauvre garçon, se retrouve tétraplégique à vie, et on ne peut s'empêcher de se dire qu'il pourrait nous arriver la même chose. de plus le réalisateur s'attache à nous décrire quelle peut être la vie d'un grand invalide, et il insiste également sur les réactions de son entourage proche. Et justement, voilà que dans son entourage, il ya un chercheur (trouveur), qui à mis une substance au point afin de rendre des petits singes beaucoup plus intelligent, afin d'en fournir un à son ami. Seulement voilà !, la bête devient plus intelligente que prévue. Très bon film qui illustre les rapports que peu avoir un grand invalide avec son entourage proche, sa vie quotidienne, mais aussi l'attachement qu'il peut éprouver vis à vis d'un animal de compagnie, un seul défaut, certaines séquences sont un peu longues.
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1952 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Epatant!

Vraiment épatant!!! Ce huis-clos entre un handicapé et un singe qui a pété les plombs est une franche réussite! Les interprètes (y compris le singe) sont formidables, et la mise en scène fait savamment monter le suspense et la tension! Un grand bravo à George Romero! Un film indispensable!!!
Portrait de Kéfar Kéfar
Graine de psychopathe - 113 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Pas mal

Romero nous offre une style different de ces fameux film sur les zombies et franchement quel reussite ce petit singe si inteligent rien de tel pour passer un bon moment que de regarder ce film avec de très bon acteurs
DrMoreau
Copycat Killer - 19 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Ouistiti sex

Ce Monkey Shine rayonne de mille feux, quelle inventivité de la part de Romero. On pourrait dire oui bon le singe, oui bon la télépathie, tout ça. Mais ça n'arrête pas une minute! Quel rythme, Romero arrive à presque complètement épuiser son sujet jusqu'à la moelle, avec des idées à chaque scène. On bascule du médical au buddy movie à l'horreur pure sans même s'en apercevoir. Et Jason Beghe nous livre une performance rare en handicappé. Ainsi il me semble que jamais je n'ai vu une vision aussi peu condescante du handicap qu'ici. Ainsi le héros peut se montrer véritablement exaspéré et méchant (avec l'infirmière par exemple) et Romero insiste véritablement comment sa vie se réduit à un enfer quotidien et irrémédiable, loin de toute facilité politiquement correcte. Un film violent sous plusieurs aspects, montrant à quel point nous ressemblons à l'animal: comme eux, nous pouvons devenir des monstres lorsque nous nous sentons vulnérables...
Gnouf
America's Most Wanted - 461 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Pas bête ce singe !

Une histoire sympa , un peu bancal parfois il est vrai, mais qui reserve toute de même quelques rebondissement !Bon c'est certain, le gros atout du film c'est le petit singe! oui , il fait plein de choses ce petit singe , il telephone , il va au WC(et il tire la chasse!), il fait le menage...Bon , quelques longeur à mon gout, mais le suspense est bien là ! Entre drame et horreur, les amateurs d'hémoglobine par contre vont être déçu...
Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Bon!!!

Bon film de Romero qui prouve c'est vrai qu'il n'est pas que realisateur de films de zombies!!!
A . K
America's Most Wanted - 622 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Cela change

Bien que Romero était considéré comme le maître des films gores,il a cependant réaliser un très bon film ne comportant pas de scène gore.Les acteurs sont plutôt bon,l'histoire tient bien en haleine et le suspens est très bien maîtrisé dont des scènes qui font vraiment monter notre tention.Avec ce film Romero prouve qu'il est non seulement cappable de réaliser autre chose qu'un film gore mais en plus c'est qu'il le maîtrise parfaitement.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques