Serial Killer Clown : Ce Cher Monsieur Gacy

7.5/10
Serial Killer Clown : Ce Cher Monsieur Gacy

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 741 critiques
publié le 20/05/2015 - 02:54
8
 

John Gacy

Et encore une bonne surprise que ce Film inconnu au bataillon (en tout cas me concernant), trouvé dans un bac à 2 Euros. Je ne connaissais même pas l'existence de ce tueur... Puisque le film est adapté du livre écrit par le véritable étudiant rentré en contact avec le serial killer John Gacy surnommé "serial clown killer" et je pense que ça à été positif quant à ma façon d'aborder ce film, j'ai évité la deception d'en attendre trop comme l'avis précédent qui attendait de voir l'histoire du coté du tueur et ses meurtres. Ici on est dans le "documentaire" et l'historique du tueur n'est que très peu abordé.

J'ai donc beaucoup aimé, les échanges psychologiques entre les deux personnages à la fois perdus et persuadés de manipuler l'autre et particulièrement bien foutu. Le film en lui même m'a mis mal à l'aise, j'y repense encore c'est bon signe. Très bonne prestations des deux acteurs principaux: William Forsythe destabilisant et captivant et Jesse Moss dont j'avais oublié le rôle dans le débilisant "Tucker et Dale" très juste ici. à voir.

Portrait de Feyd666 Feyd666
Newbie - 1 critiques
publié le 08/07/2011 - 23:32
6
 

Un sous titre trompeur

Attention!!! A ceux qui pensent que ce film va vous raconter l'histoire de john gacy avec effroi et moult tuerie, tout en rentrant dans la psychologie d'un tueur en série se trompent, comme j'ai pu me tromper. Le sous titre "d'après l'histoire vraie du serial killer qui a choqué l'amérique entière", l'histoire vraie c'est celle de Jason Moss qui a écrit un livre sur sa rencontre avec ce tueur, et c'est ca l'histoire, et rien que ca. Donc déjà déception, de la vie d'un psychopathe, on passe à la rencontre d'un étudiant en criminologie avec Gacy en taule....enfin rencontre, les trois quart du film ils se téléphonent. L'histoire nous raconte comment Jason Moss tente de manipuler Gacy pour qu'il parle de ses meurtres, de là nait une relation téléphonique qui certe va perturber l'adolescent, mais point d'action!! Le film ne rentre pas assez dans la vie du tueur, surtout que le personnage est bien siphonné du carafon, sa psychologie est juste effleuré pour ma part. Le moment ou on se rend bien compte que le film a choisi le mauvais point de vue celui de Jason Moss et pas celui du tueur, c'est lors du SEUL flash back(et bon moment) ou Gacy "samuse" avec un petit jeune, là on se dit qu'on aurait pas aimé être à sa place au garçon....on comprend qu'il y avait là de quoi faire un excellent thriller sur le serial killer clown. Film quelque peu raté donc, ils ont tout simplement pris le mauvais héros, d'ou la mollesse du film. Le seul vrai intérêt du film est de nous interresser à ce serial killer méconnu en europe, le film nous laisse entre voir un homme à 2 visages, un américain moyen (qui vote surement républicain ) normal et de l'autre un homosexuel refoulé qui pousse de jeune gens vers l'homosexuel afin de pouvoir mieux les punir de ce vice, ....ouais le mec est bien coucou coucou. Dommage donc, et a quand un film sur John Gacy, sa vie, son oeuvre, ses meutres et son dossier psychatrique......
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques