Serial Killer Clown : Ce Cher Monsieur Gacy 2010
Synopsis
John Wayne Gacy, le clown meurtrier ayant fait une trentaine de victimes aux États-Unis jusqu’à sa capture en 1980, reste encore aujourd’hui l’un des tueurs en série américains les plus notoires.
Quelques mois avant son exécution, le 10 mai 1994, un jeune étudiant en criminologie de l’université de l’Illinois nommé Jason Moss prend contacte avec le meurtrier. En se faisant passer pour un jeune homosexuel qui cherche sa place dans la société, Moss espère se rapprocher de Gacy afin de lui soutirer des informations sur ses motivations et son état d’âme en tant que tueur en série...
De la même thématique
Anecdotes
Ce film est basé sur des personnages et faits réels.
Alors qu'il était étudiant et préparait ses thèses dans une Université de Las Vegas au Nevada, Jason Moss (1975-2006) établit des relations particulièrement étroites, intenses et ambigües avec de dangereux serial-killers tels que John Wayne Gacy, Richard Ramirez, Henry Lee Lucas, Jeffrey Dahmer, et Charles Manson.
Son livre, "The Last Victim", dont est inspiré ce film, décrit ses correspondances et parfois entrevues avec John Wayne Gacy (1942-1994), meurtrier de 33 jeunes hommes entre 1972 et 1978.
Jason Moss s'est suicidé d'une balle dans la tête le 6 Juin 2006.
Certains prétendent que ce n'est pas un hasard, la date 06.06.06 rappelant le 666 correspondant au nombre de la Bête (le Diable) dans La Bible.
Jason Moss étudiait alors le satanisme pour préparer ses correspondances avec Richard Ramirez.
"Je me demande si c'est une coïncidence ou s'il l'avait planifié", déclara son co-auteur pour "The Last Victim", Jeffrey Kottler.
"Il n'était pas particulièrement religieux, mais il était intensément impliqué dans le domaine du satanisme pendant l'écriture du livre", poursuivit-il, "Il étudiait, mais semblait en rire"...
Critique
Un thriller psychologique bien ficelé et doté d'un casting solide...
Critiques Spectateurs
John Gacy
Un sous titre trompeur