John Wayne Gacy: Autoportrait d'un Tueur
Votre note : Aucun(e) Moyenne : 9 (1 vote)
Réalisé par Joe Berlinger

John Wayne Gacy: Autoportrait d'un Tueur 2022

Synopsis

Il s'est assis à la table des puissants. Il s'en est pris aux plus vulnérables.
Derrière un sourire trompeur se cachait en réalité un tueur en série particulièrement sadique...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

De la même thématique

Disparitions sanglantes
Gacy
Dahmer vs. Gacy
8213: Gacy House
Serial Killer Clown : Ce Cher Monsieur Gacy
Serious Serial Killers
Ted Bundy: Autoportrait d'un Tueur

Anecdotes

Série documentaire criminelle américaine en 3 épisodes, diffusée sur Netflix à partir du 20 Avril 2022.

John Wayne Gacy Jr., né le 17 mars 1942 à Chicago et mort le 10 mai 1994 à Joliet, est l’un des tueurs en série américains les plus connus, surnommé le « clown tueur » en référence à l'habitude qu'il avait de se déguiser en clown pour amuser les enfants dans les hôpitaux.
Il commet son premier meurtre le 1er janvier 1972 et commence à recruter ses principales victimes dans son entourage en proposant des petits boulots aux jeunes de son quartier.
La plupart de ses victimes font d'ailleurs partie de ses employés. Son mode opératoire consiste principalement à les menotter, les torturer et les violer avant de se débarrasser des corps.
Il torture ses victimes de plusieurs façons (comme en utilisant des cartes de poker enflammées, en faisant couler de la cire de bougie fondue sur leur corps, en les noyant à plusieurs reprises dans sa baignoire).
En signe de domination, il urine sur ses victimes. Il viole ses victimes avant et après les avoir tuées, gardant les corps pendant un jour ou deux.
Le 21 décembre 1978, la police arrête Gacy dans sa voiture et le ramène chez lui pour effectuer des recherches sur la disparition de jeunes hommes ayant travaillé pour lui.
Des enquêtes plus approfondies révèlent qu’il est impliqué dans ces disparitions. 26 cadavres sont retrouvés, enterrés ligotés, un tissu enfoncé dans la bouche, dans le vide sanitaire sous sa demeure à Chicago, trois autres enterrés dans sa propriété, et les corps de ses quatre dernières victimes repêchés dans la rivière Des Plaines à proximité de chez lui.
Les voisins se plaignaient d’odeurs venant des sous-sols de la maison des Gacy, qu’il avait essayé d’atténuer avec de la chaux et en prétextant avoir des problèmes d’égouts bouchés. Il les fait recouvrir par la suite par du béton. Inculpé pour le meurtre de 33 jeunes hommes, Gacy est un criminel patenté malgré son apparence altruiste.

En savoir plus:
https://lentrepreneur.co/style/streaming/john-wayne-gacy-a-t-il-recu-la-...

Episodes:

01. Tout le monde aime John Wayne Gacy (The Life of the Party)
John Wayne Gacy devient un suspect majeur dans la disparition de l'adolescent Robert Piest.
Des bandes audio inédites révèlent les pensées et les débuts de Gacy...

02. Un secret bien gardé (A Nicely Kept Secret)
Après une confession-fleuve, Gacy se met à agir de manière étrange, obligeant la police à gérer son comportement, mais aussi une enquête qui piétine...

03. Sain d'esprit ou presque (Sane Enough)
Tandis que les avocats de Gacy se préparent à plaider la folie, la police entreprend la tâche difficile et éprouvante d'identifier - et d'honorer - chacune des victimes...

Conversations with a Killer: The John Wayne Gacy Tapes
Réalisateur : Joe Berlinger
Musique : Justin Melland
Pays : États-Unis
Durée : 64 mn & 2x 60 mn
Sortie France : 20 Avril 2022
Sortie US :
9
 

Comment voir le film ?

John Wayne Gacy: Autoportrait d'un Tueur
Regardez John Wayne Gacy: Autoportrait d'un Tueur (2022) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Thématiques