Die Hard 4 - Retour en Enfer – Critique
Lorsque John McClane découvre les cyberterroristes, on peut dire que le cap de l'an 2000 est enfin passé (haut la main) par le personnage culte de Bruce Willis, dans sa quatrième aventure.
Chargé de ramener un ancien hacker (Justin Long) pour un interrogatoire, John McClane (Bruce Willis) se retrouve à nouveau au coeur d'une gigantesque attaque terroriste. Près de vingt ans après Piège de Cristal (1988), la saga Die Hard entre véritablement dans l'ère du XXI ème siècle avec le film de Len Wiseman qui louche sur le terrorisme high-tech. En quatre aventures explosives, le personnage de McClane a imposé Willis parmi les gueules phares d'Hollywood. Personnage culte de l'acteur, McClane est à l'opposé de l'archétype du héros américain. Bourru, solitaire, irrévérencieux envers ses supérieurs, il est le fils caché d'un Dirty Harry, les séquences dopées à l'adrénaline remplaçant le Magnum du héros d'Eastwood. Plus isolé que jamais (sa femme a définitivement coupé les ponts avec lui et sa fille ne veut plus lui parler), McClane apparaît plus frustré et fatigué que lors des précédents épisodes. Le crâne rasé et le blouson en cuir apporte une authenticité supplémentaire à cet antihéros émoussé, tant mentalement que physiquement. Willis apporte sa dégaine inimitable et son style expéditif à ce McClane qui lui colle littéralement à la peau, tant l'un est indéfectible à l'autre.































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)













































