Les dossiers de l'impossible

Le Dossier de la Villisca Axe Murder House

La Villisca Axe Murder House à Villisca, dans l'Iowa, est une attraction touristique bien connue des chasseurs de fantômes et des amateurs d'horreur. L’endroit a été le théâtre d'un horrible meurtre non résolu commis le 9 juin 1912, au cours duquel les six membres de la famille Moore et deux invités ont été massacrés. Les huit victimes, dont six enfants, présentaient de graves blessures à la tête causées par une hache.

Une longue enquête a permis d'identifier plusieurs suspects, dont l'un a été jugé à deux reprises. Le premier procès s'est soldé par un « Hung jury » (soit une impossibilité pour le jury de trancher) et le second par un acquittement. Le crime n'a toujours pas été élucidé.

Un article du The Day Book datant du 14 juin 1912.

La maison a été rachetée en 1994 par Darwin et Martha Linn, puis restaurée dans son état de 1912, c'est-à-dire sans électricté ni plomberie, et transformée en destination touristique. Cela coûte 428 dollars par nuit pour séjourner dans cette maison hantée, où les visiteurs rapportent souvent d'étranges expériences paranormales, telles que des visions d'un homme armé d'une hache errant dans les couloirs ou de faibles cris d'enfants.

Mais en novembre 2014, la hantise a pris une tournure plus sombre. Un chasseur de fantômes du nom de Robert Steven Laursen Jr, 37 ans, de Rhinelander, dans le Wisconsin, y effectuait une visite avec des amis lorsque l'horreur a frappé.

Selon le mgazine VICE, ses compagnons l'ont trouvé poignardé ) la poitrine - une blessure qu'il s'était apparemment infligée lui-même - et ont appelé le 911. Laursen a été transporté dans un hôpital voisin avant d'être héliporté vers le Creighton University Medical Center à Omaha.

Le bureau du shérif du comté de Montgomery a déclaré que Laursen s'était infligé cette blessure vers 0 h 45, soit à peu près à l'heure où les meurtres à la hache commis dans la maison en 1912 ont commencé.

Laursen s'est remis de ses blessures, mais n'a jamais parlé publiquement de ce qui s'est passé ce jour-là. Pour Martha Linn, la propriétaire de la maison, l'incident a été très perturbant. "C'est de la publicité, mais ce n'est pas exactement le genre de publicité que l'on souhaite avoir. Je ne veux pas que les gens pensent que lorsqu'ils viennent à la Villisca Axe Murder House, il va se passer quelque chose qui va les pousser à agir comme ça".

Une vue de l'intérieur

Aujourd'hui, la maison reste ouverte aux visites touristiques et aux nuitées.