Les dossiers de l'impossible

Le dossier du Black Knight satellite

Le « Chevalier noir » (ou Black Knight satellite) est un satellite artificiel hypothétique qui, d’après des ufologues et des théoriciens du complot, serait un objet d’origine extraterrestre âgé d’environ 13.000 ans et en orbite quasi-polaire autour de la Terre.

Pour les croyants, la première preuve de la nature extraterrestre du Black Knight a pour origine le grand inventeur Nikola Tesla, à qui l’on a régulièrement prêté un esprit mystique, voire ésotérique. Tesla a souvent raconté avoir reçu, lors d’expérimentations sur les ondes radios en 1899, des communications de nature régulière et mathématique, en provenance directe de Mars. Il s’agissait probablement d’ondes naturellement émises par des objets en orbite, Les Black Knight truthers n’en démordent pas : Nikola Tesla est entré directement en contact avec le mystérieux objet noir, d’origine extra-terrestre.

Plus tard, en 1927, un ingénieur et radio-amateur norvégien, Jørgen Hals, constate un étrange phénomène : ses messages radio lui reviennent quelques instants après leur émission, un écho qu’il met sur le compte d’une civilisation extra-terrestre. Des décennies plus tard, un Américain du nom de Duncan Lunan est que le Black Knight en est probablement la cause. Un ex-directeur du renseignement américain promet des révélations fracassantes sur les ovnis

En 1998, une image prise par la NASA lors de la mission STS-88 est associée au Chevalier noir. Il s’agissait toutefois d’une couverture thermique qu’un astronaute avait laissé s’échapper. Elle a brûlé dans l’atmosphère terrestre peu de temps après, mais les histoires qui se racontent autour du Chevalier noir sont loin d’avoir disparu.

D’après l’autrice Martina Redpath :

« Le mythe du Black Knight Satellite est un fouillis d’histoires sans liens entre elles, constituées de témoignages au sujet d’observations scientifiques inhabituelles, d’auteurs voulant promouvoir des idées marginales, de satellites espions secrets et de gens surinterprétant des photos. Ces « ingrédients » se sont mélangés et réorganisés pour au final donner naissance à un seul mythe incohérent. »

— Martina Redpath, The Truth About the Black Knight Satellite Mystery

 

 

 

On vous recommande ces films

Life - Origine inconnue
Sunshine
Cargo
Pandorum