Airport (George Seaton - 1970)

Airport
Airport
Réalisateur : George Seaton
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment

Synopsis

À Chicago, à la suite d'une tempête de neige, un avion s'embourbe sur la piste principale de l'aéroport de Lincoln et bloque le trafic. Le directeur général, Mel Bakersfeld, fait appel à Joe Patroni pour diriger les équipes de secours. Pendant ce temps, le pilote Vernon Demarest, beau-frère de Bakersfeld, prépare le vol de son boeing à destination de Rome. Il ne connaît pas encore les dangers que lui réserve ce voyage...

Anecdotes

Film catastrophe adapté du roman de Arthur Hailey, par George Seaton.

Henry Hathaway, non crédité, a réalisé les scènes de neiges à l'extérieur.

Airport est une série de 4 films (Airport (Airport), 747 en Péril (Airport 1975), Les naufragés du 747 (Airport '77), et Airport 80: Concorde (The Concorde ... Airport '79), dans laquelle George Kennedy incarne le personnage récurrent de Joe Patroni.

RECOMPENSES:
. Primé aux Academy Awards de 1971 de l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle (Best Actress in a Supporting Role) en faveur de Helen Hayes (qui ne fut pas présente à la cérémonie, et c'est Rosalind Russell qui reçut le prix).
. Primé aux Golden Globes de 1971 d'un Golden Globe du meilleur second rôle féminin (Best Supporting Actress) en faveur de Maureen Stapleton (partagé avec Karen Black pour "Five Easy Pieces" 1970).
. Primé aux Laurel Awards de 1971 d'un Golden Laurel pour le meilleur second rôle féminin (Best Supporting Performance, Female) en faveur de Helen Hayes.
. Primé aux Motion Picture Sound Editors de 1971 d'un Golden Reel Award pour le meilleur enregistrement des dialogues (Best Sound Editing - Dialogue).

Scénario : George Seaton
Musique : Alfred Newman
Durée : 137 mn
Appartient à la série :
Airport

Critiques Spectateurs

Alors c'est bien simple comme il a déja été dit ce sous-genre "catastrophe " du genre "aventure " a été initialisé avec cette série de film , relatant un avion en péril. En fait les jalons auront été posés par ces films , et tout les films suivant auront à peu près la même...Lire la suite

Sur Horreur.net