Les Naufragés du 747 (Jerry Jameson - 1977)

Les Naufragés du 747
Airport '77
Réalisateur : Jerry Jameson
Votre note : Aucun(e)
4
Moyenne : 4 (1 vote)

Synopsis

Philip Stevens, américain fortuné décide d’exposer sa collection d’œuvres d'art dans sa résidence secondaire de Palm Beach, pour en faire un musée privé. Pour l'inauguration, il convie une centaine de collectionneurs amateurs d’art, et d’amis, d’assister à la cérémonie en mettant à leur disposition son Boeing 747 personnel, piloté par Don Gallagher.

Deux hommes déguisés en stewards s'introduisent dans l'avion et menacent les passagers en branchant des bouteilles de gaz toxique sur les conduits d'aération, et de les empoisonner. Leur but est de détourner l'appareil sur une base abandonnée des Bermudes, pour subtiliser les plus belles pièces de la collection du richissime américain.

Mais le brouillard qui tombe sur la région vient changer les projets des pirates de l’air, le Boeing 747 heurte un derrick et tombe à la mer, coule, et s'appuie en équilibre précaire, sur un banc de sable, par plusieurs mètres de fond au milieu du triangle des Bermudes. Pour sauver les survivants, une course contre la montre s'engage...

Anecdotes

Film catastrophe

Airport est une série de 4 films (Airport (Airport), 747 en Péril (Airport 1975), Les naufragés du 747 (Airport '77), et Airport 80: Concorde (The Concorde ... Airport '79), dans laquelle George Kennedy incarne le personnage récurrent de Joe Patroni.

Musique : John Cacavas
Durée : 114 mn
Appartient à la série :
Airport

Sur Horreur.net