Astérix et Obélix : Au service de sa Majesté
Votre note : Aucun(e)
3.5
Moyenne : 3.5 (4 votes)
Astérix et Obélix : Au service de sa Majesté
Réalisateur : Laurent Tirard

Synopsis

La Bretagne est occupée par l’armée romaine en 50 avant J.C. Cependant, un village tente de résister aux envahisseurs. Sentant qu'ils vont bientôt perdre, les villageois réagissent: Jolitorax, un des habitants du village, se porte volontaire pour aller chercher de l'aide chez son cousin de Gaule, Astérix, et de revenir au village avec un tonneau de potion magique...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

De la même thématique

Astérix le Gaulois
Deux Romains en Gaule
Astérix et Cléopatre
Les Douze travaux d'Astérix
Astérix et la Surprise de César
Astérix chez les Bretons
Astérix et le Coup du Menhir
Astérix et Obélix contre César
Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre
Astérix et les Vikings
Astérix aux Jeux olympiques
Astérix: Le Domaine des Dieux
Astérix: Le Secret de la Potion Magique
Astérix et Obélix: L'Empire du Milieu

Anecdotes

"Astérix et Obélix : Au service de sa Majesté" est tourné en 3D et mélange les albums "Astérix chez les Bretons" et "Astérix et les Normands".

Egalement au casting:
Charlotte Lebon, Jean Rochefort, Gérard Jugnot, Dany Boon, Bouli Lanners, Götz Otto, François Damiens, Michel Duchaussoy, Dolores Chaplin, Simon Astier et Jean-Noël Brouté.

Initialement, Gérard Depardieu et Clovis Cornillac ne pouvaient pas participer à ce quatrième film, étant liés par des contrats d'exclusivité à la société de production La Petite Reine et à son producteur Thomas Langmann.
Plusieurs acteurs ont alors été approchés pour jouer le rôle d'Obélix, dont Kad Merad, Dany Boon, François-Xavier Demaison et Jean Reno.
Dany Boon était le favori pour jouer ce rôle, mais il l'a refusé. Finalement, après la cérémonie des Césars, Gérard Depardieu a annoncé dans une interview pour Le Journal du dimanche qu'il reprendrait son rôle, et Fidélité Films a confirmé l'information par la suite.

Deux acteurs ont d'abord été approchés pour jouer le rôle d'Astérix : Franck Dubosc et Lorànt Deutsch. Édouard Baer est finalement choisi, alors que paradoxalement il a incarné le rôle d'Otis, le scribe dans "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre" (2002).
Il est le troisième acteur à jouer le rôle d'Astérix après Christian Clavier dans les deux premiers films et Clovis Cornillac dans le troisième.

Fabrice Luchini est le quatrième acteur à incarner Jules César, après Gottfried John dans le premier, Alain Chabat dans le deuxième et Alain Delon dans le troisième.

Michel Duchaussoy, dont c'est le dernier rôle au cinéma, reprend quant à lui le rôle d'Abraracourcix, après Michel Galabru dans le premier et Eric Thomas dans le troisième.
Jean-Noël Brouté est ici Assurancetourix et succède à Pierre Palmade dans le premier et Franck Dubosc dans le troisième.
De son côté, Gérard Jugnot remplace Bernard Farcy dans le rôle du pirate Barbe-Rouge, qui apparaissait dans "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre".
Autre pirate, Jacques Herlin remplace Michel Crémadès dans le rôle de Triple-Patte.

L'affaire Ryanair
Le 17 août 2011, l'acteur Gérard Depardieu a fait scandale en urinant dans la cabine d'un avion de CityJet en partance pour l'Irlande, lieu du tournage.
La société Ryanair a proposé de sponsoriser une course de chars sous le nom de Ryanairus en modifiant le scénario pour que Obélix aille uriner sur un char de la concurrence, tournant ainsi en dérision ce comportement décalé.

Appartient à la série :
Budget : 61 240 000 euros

Comment voir le film ?

Critiques Spectateurs

  • Astérix chez les rosbif

    Après un Astérix et cleopâtre infantile, et le plus gros ratage du cinéma français tous styles confondus de ces dernières années (Astérix aux JO), ce 4e volet des aventures du gaulois le plus célèbre de tous les temps (même devant vercingétorix) remonte enfin le niveau. Pour commencer le style...Lire la suite

  • C'est fou l'energie qu'ya dans cet ville

    Un film assez leger avec des passages qui ne servent a rien. Fabrice Luchinni qui est pourtant un grand acteur joue mal dans le film. Casting allechant meme Charlotte Lebon s'en sort. C'est etonnant de voir les freres Taloche dans le metrage. Point positif : Edouard Baer est poilant dans le film...Lire la suite

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !