Astérix et Obélix contre César
Votre note : Aucun(e)
5.5
Moyenne : 5.5 (4 votes)
Astérix et Obélix contre César
Réalisateur : Claude Zidi

Synopsis

« Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ, toute la Gaule est occupée par les Romains... Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et Petibonum ! »

Comme toujours, Jules César a des ennuis avec ces Gaulois. Détritus, officier fourbe et déloyal, lui a caché l'existence de ce petit village. Désireux de mater ce dernier foyer d'insurrection et fatigué de l'incompétence du centurion Caius Bonus, César vient en personne assiéger le village des irréductibles. Il a une bonne raison: Prolix, un faux devin, a poussé les villageois à voler le chariot renfermant l'argent de ses impôts...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

De la même thématique

Astérix le Gaulois
Deux Romains en Gaule
Astérix et Cléopatre
Les Douze travaux d'Astérix
Astérix et la Surprise de César
Astérix chez les Bretons
Astérix et le Coup du Menhir
Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre
Astérix et les Vikings
Astérix aux Jeux olympiques
Astérix et Obélix : Au service de sa Majesté
Astérix: Le Domaine des Dieux
Astérix: Le Secret de la Potion Magique
Astérix et Obélix: L'Empire du Milieu

Anecdotes

"Astérix et Obélix contre César" est la première adaptation en live de la bande dessinée Astérix écrite par Albert Uderzo et René Goscinny.
Il est inspiré des albums "La Zizanie", "Astérix Légionnaire", "Astérix chez les Helvètes", "Le Devin", "Astérix et le Chaudron", "Astérix et les Goths", "La Serpe d'Or", "Astérix le Gaulois" et "Obélix et Compagnie".

En 1999, son budget de presque quarante-deux millions d'euros en a fait le film français le plus coûteux jamais réalisé.
Il a été par la suite dépassé, en 2002, par "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre" avec cinquante millions d'euros de budget, puis en 2008, par "Astérix aux Jeux Olympiques" avec soixante-dix-huit millions d'euros.

Malgré des critiques très mitigées (si on trouve l'adaptation assez fidèle, le scénario est jugé trop faible et les effets spéciaux relativement "cheaps"), le film a été premier du box-office français pour l'année 1999.

Egalement au casting:
Laetitia Casta, Arielle Dombasle, Sim, Marianne Sägebrecht, Gottfried John et Jean-Pierre Castaldi.

Scénario : Claude Zidi
Pays : France Italie
Durée : 109 mn
Appartient à la série :
Budget : 274 620 460 Francs

Comment voir le film ?

Critiques Spectateurs

  • Un tout p'tit peu enveloppé

    La première adaptation ciné des aventures d'Astérix & Obélix ! Un gros casting d'époque ! Dans l'ensemble bien fidèle à l'univers de la BD ! Une histoire originale ! Pour toutes ces raisons et parce qu’à l'époque c'était plutôt très bien, mais aussi et surtout pour...Lire la suite

  • Fidèle à la BD

    Pour moi le plus fidèle à la BD, les personnages très ressemblant et cating bien choisis (Sim ! Galabru ! piéplu ! Casta ! Palmade ! Depardieu ! on dirait les mêmes que dans la BD) et leurs costumes, les décors très beau, le village identique, la foret, l'ambiance avec les romains, les combats...Lire la suite

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !