Laurent Tirard

Laurent Tirard

Date de naissance : 18/02/1967

Date de décès : 05/09/2024

Lieu de naissance : Roubaix, France

Alias : Лоран Тірар

Biographie :

Laurent Tirard a suivi des études de cinéma à la New York University, puis il a été lecteur de scénario pour Warner Bros à Los Angeles. C'est à Studio Magazine qu'il débute en tant que journaliste. Pendant sept ans, il y interview des réalisateurs tels que Woody Allen, David Lynch, Martin Scorsese, Jean-Luc Godard ou les frères Coen, pour une série de Leçons de cinéma dont le recueil a été publié en 2004 et 2006.



En 1999, il débute dans la réalisation avec le court métrage De source sûre, qui réunit Hélène de Fougerolles et Gad Elmaleh. En 2000, nouveau court-métrage : Demain est un autre jour, avec Christian Charmetant et Antoine Duléry. Après avoir été scénariste pour deux téléfilms, il décide, en 2004, d'écrire pour le cinéma. Il travaille alors sur le scénario du film de Julie Lipinski, Le plus beau jour de ma vie, où il retrouve Hélène De Fougerolles.

Célèbre pour :

FILMOGRAPHIE

Astérix et Obélix : Au service de sa Majesté
Sans Laisser de Traces
(2010)
Scénariste
Sans Laisser de Traces
(2010)
Scénariste

Dernières Actus

Découvrez les dernières sorties en salles et en DVD/Blu-ray, accompagnées de critiques pour vous guider dans vos choix. Restez informés des films en tournage, des annonces exclusives et des projets à venir. Ne manquez pas nos reportages sur les festivals, comme le BIFFF (Brussels International Fantastic Film Festival), où l'horreur et le fantastique sont à l'honneur.