Brigade des Mœurs 1985
Synopsis
Après le meurtre de plusieurs travestis au Bois de Boulogne, les enquêteurs suivent la piste du "Grec", une figure du grand banditisme et de la traite des blanches.
En tentant d'échapper à la police, la femme du caïd se tue.
Pour se venger, le Grec commandite l'assassinat de la femme du juge, qui est aussi la sœur de l'inspecteur Gérard Lattuada.
Déchargé de l'enquête, il décide de poursuivre avec l'aide d'une prostituée, n'hésitant pas à recourir aux mêmes méthodes que celles des truands...
Anecdotes
Thriller
Après une sympathique incursion dans les films destinés à muscler le poignet, Max Pécas, le réalisateur de cette unique essai dans le polar brutal et violent, a construit sa carrière sur la comédie franchouillarde.
Réalisateur culte pour les fans de nanars les plus avertis, il a commis des œuvres aussi impérissables que "Marche Pas sur mes Lacets" (1977), "Embraye Bidasse... Ça Fume" (1978), "Mieux Vaut Etre Riche et Bien Portant que Fauché et Mal Foutu" (1980), "Belles, Blondes et Bronzées" (1981), "On n'est pas Sorti de l'Auberge" (1982), "Les Branchés à Saint-Tropez" (1983), "Deux Enfoirés à Saint-Tropez" (1986), "On se Calme et on Boit Frais à Saint-Tropez" (1987).
Brigitte Lahaie qui fait une apparition dans le film dans le rôle d'une flic en début de film, est créditée en tant que Brigitte Simonin.
Notons également la présence de Ticky Holgado chez les poulets.
Titre DVD USA: Brigade of Death
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !