Cell 211 (Daniel Monzón - 2009)

Cell 211
Celda 211
Réalisateur : Daniel Monzón
Votre note : Aucun(e)
8.8
Moyenne : 8.8 (5 votes)

Synopsis

Soucieux de faire bonne impression, Juan débute un jour plus tôt son nouveau travail dans une prison de haute sécurité. Mauvais timing ! À peine arrivé, il se retrouve au cœur d'une émeute. Personne ne le connaît et le hasard va lui permettre de se faire passer pour un prisonnier. Il peut ainsi approcher le leader de l'insurrection. Quand des membres de l'ETA sont retenus en otage, l'affaire prend un tour politique et le gouvernement s'en mêle.

Bande-Annonce

Electra Woman and Dyna Girl - Show Opening

Anecdotes

Thriller - Action

Le film est adapté du roman éponyme de Francisco Perez Gandul, journaliste de profession et a remporté un grand succès critique et public lors de sa sortie en 2004. Le livre suit la première journée d'un gardien de prison, pris au piège d'une mutinerie, qui va se faire passer pour un détenu.

Le film a été tourné dans l'ancienne prison de la ville de Zamora en Espagne et le réalisateur a fait appel à près de 500 figurants, parmi lesquels des prisonniers de la prison de Topas et du centre d'insertion sociale pénitentiaire de la ville.

Musique : Roque Baños
Pays : France
Durée : 113 min
Sortie France : 04 Août 2010

DVD & Blu-Ray

Critiques Spectateurs

Je savais pas que ce film etait sur ce site ,il y a vraiment presque tout sur ce site genial. J'avais entendu un critique qui disais du bien de ce film, et je le comprends. Ce Film est genial, la prestation des acteurs, le scenario, la realisation, tout y est. L'interpretation du taulard chauve est...Lire la suite

Oui oui je sais mon titre à l'air d'une provocation, mais ce n'en est pas une, c'est simplement une interrogation. Je sais que j'ai l'air de me contredire par rapport à ce que j'ai dis sur le film "bully" ou je suggerais tout en plaisantant de rétablir la dictature !. Certes, devant la l'...Lire la suite