Réalisé par Alejandro Jodorowsky
Fando et Lis1968
See this film before it sees you

Fando et Lis, un couple-enfant éperdument amoureux, en quête d'une vie meilleure, fait route vers Tar, ville énigmatique semblant être un lieu rêvé, une sorte de paradis terrestre où les souffrances s’envoleraient.

En chemin, ils rencontrent les « trois hommes au parapluie », personnages étranges venus d’ailleurs : Toso incarne la constance et la sagesse, Mitaro et Namur un couple incarnant la dualité et le conflit.
Eux aussi se rendent à Tar, mais leurs interminables querelles retardent leur avancée...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
Fando et Lis
Voir la bande-annonce
7.5/10
Note Horreur.net
1 critique
6.8 /10

Ma note

Anecdotes

Tiré de la pièce de Fernando Arrabal.

Les acteurs ont subi de vraies "tortures", Alejandro Jodorowsky se montrant très durs avec eux et les poussant à bout à de nombreuses reprises, aussi bien mentalement que physiquement.

Selectionné au festival du film d'Acapulco où il provoqua un scandale.

Pays : France
Durée : 93 min

Critiques Spectateurs

Le couple selon Jodorowsky

Ahhh!... Alejandro Jodorowsky, un de mes réalisateurs préféré, un cinéaste d'une créativité, d'une poésie et d'une audace sans frontière, mais bien trop rare malheureusement dans le monde du cinéma. Ici il nous livre sa vision du couple, le bonheur, la déchirure, la confusion etc... enfin il ne fait pas tout à l'arrache et ne montre pas une moitié de quoi que se sois, il nous montre vraiment tout! le couple sous toutes ses formes. On voit très bien que les acteurs sont au max, même poussé à bout (Jodorowsky est allez loin avec eux et aurait...Lire la suite

Devinez le film par sa tagline :

Ça va vous déchirer le cœur !
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !