Hawaï police d'État (Michael O'Herlihy, Charles S. Dubin - 1968)

Hawaï police d'État
Hawaii Five-O
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment

Synopsis

Steve Mc Garett dirige une brigade d'élite de la police hawaiienne. Courageux, déterminé, incorruptible, son seul vrai patron est la justice...

Durée : 284X 50 mn
Appartient à la série :
Hawaï Police d'Etat

Anecdotes

"Hawaï police d'État" (Hawaii Five-O) est une série télévisée américaine policière de 12 saisons pour 284 épisodes en tout, créée par Leonard Freeman et Jack Lord et diffusée entre le 20 septembre 1968 et le 5 avril 1980 sur le réseau CBS.
En France, la série a été diffusée à partir du 15 juillet 1973 sur la troisième chaîne de l'ORTF.
Au Québec, la série prenait le titre de "Hawaï 5-0".

La série doit une partie de sa célébrité à l'harmonieux mélange d'enquêtes policières sérieuses et d'exotisme des terres lointaines symbolisées notamment par le fameux générique.
Le thème de générique était à l'époque jouée par le fameux groupe The Ventures, un des plus grands groupe de surf music des années soixante.

Jack Lord était reconnu pour être particulièrement taciturne lors des tournages. On le disait perfectionniste à l'excès ce qui pouvait provoquer chez lui de fréquentes colères sur les plateaux.
Pendant les dernières années de sa vie, il fut atteint de la maladie d'Alzheimer. Il décéda le 21 Janvier 1998 suite à une affection cardiaque, il avait 77 ans.

Commentaires

Dans la même série

Sur Horreur.net