Hawaï Police d'Etat
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment
Hawaii Five-0

Synopsis

Steve McGarrett, un officier de marine décoré, arrive à Honolulu pour enterrer son père, qui vient d'être assassiné par un terroriste, Victor Hesse. Le gouverneur de l'île, Jameson, souhaite confier à McGarrett la direction d'une unité d'élite de la police dont la mission serait de faire le ménage dans la pègre de l'archipel.

McGarrett hésite mais lorsqu'il rencontre l'homme à la tête de l'unité, il change d'avis. C'est ainsi qu'il se retrouve à travailler avec Danny Williams, un inspecteur venu du New Jersey, Chin Ho Kelly, un officier tombé en disgrâce, et Kona Kalakaua, future diplomée de l'Académie de police...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

De la même thématique

Hawaï police d'État
Hawaii Five-O

Anecdotes

Hawaii 5-0 (Hawaii Five-0) est un remake de la série "Hawaï Police d'État" (Hawaii Five-O - 1968/80) et diffusée du 20 septembre 2010 au 3 avril 2020 sur le réseau CBS et en simultané sur le réseau Global au Canada.
Est est constituée de 10 saisons, pour 240 épisodes de 42 minutes en tout.

Le O du titre original est désormais remplacé par un 0.
Selon Los Angeles Times, un initié de CBS a déclaré que la désambiguïsation était nécessaire en raison des résultats des moteurs de recherche.
Lorsque Variety a effectué son propre test de moteur de recherche sur Google, il a constaté que "Hawaii 5-0" (avec le zéro) avait 263 000 résultats tandis que "Hawaii Five-O" (avec la lettre O) avait plus de 1,7 million.

Steve McGarrett (Alex O'Loughlin), est un officier décoré de la Navy qui est redevenu policier. Il revient à Oahu pour enquêter sur le meurtre de son père et reste après que le Gouverneur d'Hawaï l'ait convaincu de diriger une nouvelle équipe.
Hawaii a été le 50ème état à rejoindre les Etats-Unis, d'où le nom de la série.

Là où le pilote de 1968 montrait un McGarrett enquêtant sur le mystérieux décès d'un agent américain, celui de 2010 voit la première affaire de Steve se faire plus que personnelle:
Victor Hesse (James Marsters), le frère du terroriste qu'il a finalement arrêté tient en effet le père de McGarrett en otage. Et le tuera avant même le générique. Hesse s'assure ainsi d'emblée la place du « big bad » de cette nouvelle version (succédant ainsi au personnage de Wo Fat) et permet de lancer une storyline qui fera sans nul doute fil rouge en complément aux enquêtes indépendantes des épisodes. C'est également cet événement qui fait revenir Steve à Hawaï, où il est né et a grandi. Il rencontre rapidement Danny Williams (qui mettait quelques épisodes à apparaître dans les années 70) qui devient - à contre cœur - son partenaire.

Le 30 juin 2017, Daniel Dae Kim (Chin Ho Kelly) et Grace Park (Kono Kalakaua) ont annoncé leur départ de la série à la suite du refus de la production d'aligner leurs salaires à ceux d’Alex O'Loughlin (Steve (Steven) McGarrett) et de Scott Caan (Daniel « Danny/Danno » Williams). La saison 7 est donc leur dernière saison.
La chaîne américaine CBS a donc recruté de nouveaux acteurs pour combler leur absence.
La saison 8 de Hawaii 5-0 compte trois nouveaux interprètes: Ian Anthony Dale, Meaghan Rath et Beulah Koale. Si Ian Anthony Dale, vu dans la série "Salvation" (2017/18), est déjà connu des fans de la série, puisqu’il incarne occasionnellement Adam Noshimuri, son personnage devient récurrent. En revanche, Meaghan Rath et Beulah Koale apportent du sang neuf à la série.

Tout ce que vous auriez dû voir dans la saison 11 (Attention, spoilers):
Les fans de Hawaii 5-0 ont dû faire leurs adieux à la série à l'issue de la saison 10, avec un final quelque peu précipité, puisque le show n’aurait pas vraiment dû se terminer là.
Mais la conclusion de la série fut toutes fois assez bien gérée par son showrunner, Peter Lenkov qui a fait réécrire les derniers épisodes, dès l'officialisation de l'arrêt de la fiction, pour ne pas terminer en eau de boudin une série qui a tenu en haleine le public pendant dix ans.

La série Hawaii 5-0 pourrait-elle revenir à l'écran ?
Ainsi, dans le dernier épisode, Steve McGarrett (Alex O’Loughlin), après avoir arrêté Daiyu Mei et résolu l’énigme de son passé, décide de quitter le 5-0 et de rendre son badge pour aller retrouver Catherine (Michelle Borth), la femme qu’il n’a jamais cessé d’aimer. Il laisse seul Danny Williams (Scott Caan) aux commandes du 5-O.
Un final intitulé Aloha, de construction classique, mais qui tient la route et surtout qui laisse une porte ouverte à une éventuelle suite. D’ailleurs, Peter Lenkov confiait au site américain TV Line en avril 2020, au moment de la diffusion outre-Atlantique de l’ultime épisode que la série n’était pas enterrée pour autant : "Même la chaîne a dit "Qui sait ? Peut-être qu'on fera revenir la série un jour".

Un départ était prévu, mais aussi une arrivée, dans la saison 11 de Hawaii 5-0.
En fait, comme l’a expliqué récemment encore à TV Line, Peter Lenkov, ce qui était prévu pour Hawaii 5-0, c’est que Steve McGarrett quitte la série.
Alex O’Loughlin, son interprète, avait fait savoir que c’était son souhait. Et que son personnage soit en quelque sorte remplacé par Lincoln Cole, interprété par Lance Gross, qui arrive en fin de saison 10. Il serait donc devenu récurrent par la suite, McGarrett lui demandant dans le final "d'assurer la permanence en son absence".

Cela dit, Peter Lenkov a précisé que selon lui, le départ d’Alex n’aurait été que temporaire.
De toutes façons, la série n’aurait pas pu se faire sans lui : "Il avait besoin d'un moment pour respirer, donc l'idée était qu'il s'en aille puis revienne (…). Si nous étions revenus pour la saison 11, nous aurions peut-être fait les deux premiers épisodes sans lui.".
D’ailleurs, il a précisé que : "Si le studio avait voulu continuer pour une saison 11, je suis forcé de penser qu'ils auraient tout fait pour le faire rester".

Le cliffhanger coupé de la saison 10 de Hawaii 5-0:
La fin de la saison 10 de Hawaii 5-0 devait en fait ouvrir sur la 11 et Peter Lenkov a expliqué qu’il avait dû couper pas mal de choses :
"Souvenez-vous : Junior (Beulah Koale) avait tué le petit ami de son ex au cours de la saison 9. Tani (Meaghan Rath) aurait donc découvert que son sentiment de culpabilité l'avait poussé à subvenir aux besoins de Layla {…} C'est une intrigue qui se serait poursuivie en saison 11".
Mais il était surtout prévu qu’Adam (Ian Anthony Dale) reçoive la visite d'un Yakuza venu spécialement du Japon pour lui annoncer vouloir cesser de le protéger et ainsi laisser ainsi le public impatient de connaitre la suite d'Hawaii 5-0... Qu'il ne verra donc jamais.

Musique : Keith Power , Brian Tyler
Pays : États-Unis
Durée : 240x 42 mn
Appartient à la série :

Comment voir le film ?

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !
par DESERTJOE1994. Maj : Il y a 2 semaines 18 heures par overplay3111. Maj : Il y a 4 mois 23 heures
par Cedric88. Maj : Il y a 6 mois 12 heures par souiga94. Maj : Il y a 8 mois 4 semaines
par LizaSéguin96. Maj : Il y a 9 mois 10 heures par Deparn666. Maj : Il y a 9 mois 1 semaine

Thématiques