House of Cards
Votre note : Aucun(e)
10
Moyenne : 10 (1 vote)
House of Cards

Synopsis

Frank Underwood, membre du Congrès démocrate et whip du gouvernement à la Chambre des représentants, a aidé Garrett Walker à devenir président des États-Unis en échange de la promesse de devenir Secrétaire d'État. Mais, avant l’investiture de Walker, la chef de cabinet Linda Vasquez lui annonce que le Président n'a pas l'intention d'honorer sa promesse.

Furieux, Underwood et sa femme Claire (qui comptait sur la nomination de son mari pour développer son groupe d'activistes environnementaux dans d'autres pays) font un pacte pour détruire ceux qui l'ont trahi.

Frank se met donc à la recherche de pions pour mener sa croisade, et il trouve pour cela le député de Pennsylvanie Peter Russo, manipulable grâce à sa vie privée dissolue, et la jeune et ambitieuse journaliste Zoe Barnes, afin de tracer sa route vers les plus hauts postes...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
House of Cards House of Cards House of Cards House of Cards

De la même thématique

House of Cards
To Play the King
The Final Cut

Anecdotes

House of Cards est une série télévisée de thriller politique américaine créée par Beau Willimon.
Elle est composée de 6 saisons. Chaque saison comporte 13 épisodes d'environ 52 minutes, hormis la sixième et dernière avec 8 épisodes.

Première série originale de Netflix, elle est l'adaptation de la série britannique "House of Cards", elle-même adaptée du roman de Michael Dobbs.
La série traite des thèmes de la trahison, de la manipulation, du pouvoir et du pragmatisme impitoyable.

La chaîne belge BeTV fut la première chaîne à diffuser la série, à partir du jeudi 14 Février 2013.
En France, la série a été diffusée sur Canal+ à partir du jeudi 29 Août 2013.

David Fincher est parvenu à obtenir l'acteur qu'il souhaitait pour chaque rôle principal.
Lors des premières lectures, il leur a dit « I want everybody here to know that you represent our first choice. Each actor here represents our first choice for these characters. So do not fuck this up. »

Kevin Spacey, qui n'avait plus tenu de rôle régulier dans une série depuis "Un flic dans la Mafia" (saison 2), a bien répondu au script avant de monter sur scène interpréter "Richard III", ce que Fincher considéra comme « un bon entraînement ».
Spacey a soutenu l'idée de diffuser tous les épisodes en une seule fois, persuadé que cela deviendra plus courant avec les séries télévisées.
Il dit à ce sujet: « Quand je demande à mes amis ce qu'ils font pendant leur weekend, ils disent : « Oh, je suis resté chez moi et j'ai regardé trois saisons de "Breaking Bad" ou deux saisons de "Le Trône de Fer" ». »
Il est ajouté à la distribution le 18 mars 2011.

Robin Wright a été approchée par Fincher pour un rôle dans la série pendant le tournage de "Millénium, Les Hommes qui n'Aimaient pas les Femmes".
Elle est annoncée comme interprète de Claire Underwood en juin 2011.

Kate Mara est choisie pour être Zoe Barnes au début février 2012.
Sa sœur Rooney a travaillé avec Fincher sur "Millénium, Les Hommes qui n'Aimaient pas les Femmes", et quand Kate Mara a lu le rôle de Zoe, elle est « tombée amoureuse du personnage » et a demandé à sa sœur de « glisser un mot de sa part à Fincher ».
Un mois plus tard, elle était contactée pour une audition.

En octobre 2017, alors que l'acteur principal Kevin Spacey fait l'objet d'accusations d'agression et de harcèlement sexuel, Netflix annonce que la sixième saison de la série sera la dernière. Kevin Spacey est écarté du tournage de la saison, Claire Underwood devenant l'unique et le véritable personnage principal de l'ultime saison.
Ces accusations ont alors précipité la fin de la série. Si la sixième saison était déjà envisagée comme étant la dernière, elle devait par comtre compter 13 épisodes comme les autres. Le tournage avait déjà débuté depuis 2 semaines avant l'éviction de Kevin Spacey et une révision complète du scénario.
Les poursuites judiciaires pour harcèlement sexuel à l'encontre de Spacey sont finalement abandonnées en 2019.

Outre l'éviction de son personnage principal qui est mal passé auprès des fans, cette ultime saison est quasi unanimement décrite comme un véritable désastre artistique, faisant honte à la crédibilité et la rigueur d'écriture qui jusqu'alors rendaient cette série si unique.

Musique : Jeff Beal
Pays : États-Unis
Durée : 73x 52 mn env.
Appartient à la série :

Comment voir le film ?

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !

Dernières critiques spectateurs

Thématiques