K (1997)

Réalisé par Alexandre Arcady
K1997

Samuel Bellamy, jeune inspecteur de police, est lié d'amitié depuis sa plus tendre enfance avec Joseph Katz, un vieux brocanteur juif rescapé des camps de la mort.

Samuel et Joseph aiment jouer aux échecs, mais un matin dans le magasin de Joseph, lors d'une énième partie, un Allemand entre dans la brocante. Joseph reconnaît Rudi Guter, un ancien officier SS qui a massacré sa famille pendant la guerre. Les deux hommes se battent violemment dans le magasin tandis que Samuel essaye de gagner la brocante pour tenter de les arrêter. Trop tard ! Guter, n'étant pas venu seul, appelle ses hommes au secours, Katz sort un pistolet et l'abat sous les yeux de Sam.

Katz finalement arrêté par la police, Sam doit se charger de l'amener au commissariat mais ne voulant pas qu'il soit jugé, il libère son vieil ami et veut le confier à son père qui doit partir en Israël.

Mais peu de temps après, les hommes de Guter retrouvent Katz dans le magasin du père de Sam. Katz parvient a s'échapper mais il est retrouvé mort le soir même après que son magasin ait explosé...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
K

Ma note

Anecdotes

Thriller

Adaptation du roman de Guy Konopnicki, "Pas de Kaddisch pour Sylberstein".

Notons que Richard Berry fait la voix du narrateur.

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Devinez le film par sa tagline :

It's Not If They Die... It's How
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !