La Belle & la Bête (Christophe Gans - 2014)

La Belle & la Bête
La belle & la bête
Réalisateur : Christophe Gans
Votre note : Aucun(e)
8.5
Moyenne : 8.5 (2 votes)
La Belle et la bête
La Belle et la Bête
La Belle et la Bête
La Belle et la Bête
La Belle Et La Bête
La Belle et la Bête
La Belle et la Bête 2: le Noël enchanté
Beauty And The Beast - Le Sang des Vikings
La Belle et la Bête
Beauty and the Beast
Beauty and the Beast
La Belle et la Bête

Critique

Cette remise au goût du jour du célèbre conte est une réussite pour Christophe Gans qu'on n'avait plus vu au cinéma depuis Silent Hill en 2006. Très abouti sur le plan esthétique, le film est un régal pour les amateurs de fantastique à la française.

Synopsis

1720. Après le naufrages de ses navires, un marchand ruiné doit s’exiler à la campagne avec ses six enfants. Parmi eux se trouve Belle, la plus jeune de ses filles, joyeuse et pleine de grâce.

Lors d’un éprouvant voyage, le Marchand découvre le domaine magique de la Bête qui le condamne à mort pour lui avoir volé une rose. Se sentant responsable du sort qui s’abat sur sa famille, Belle décide de se sacrifier à la place de son père. Au château de la Bête, ce n’est pas la mort qui attend Belle, mais une vie étrange, où se mêlent les instants de féerie, d’allégresse et de mélancolie.

Chaque soir, à l’heure du dîner, Belle et la Bête se retrouvent. Ils apprennent à se découvrir, à se dompter comme deux étrangers que tout oppose. Alors qu’elle doit repousser ses élans amoureux, Belle tente de percer les mystères de la Bête et de son domaine...

La Belle & la Bête
Scénario : Christophe Gans
Pays : France
Appartient à la série :
Belle et la Bête
Sortie France : 12 Février 2014
Budget : €33.000.000
Sortie DVD Français :

DVD & Blu-Ray

La Belle et la Bête DVD
Date de sortie:
Zone:
2

Critiques Spectateurs

Visuellement splendide, le film a pourtant eu du mal à me transporter dans son histoire. Les images sont lêchées et époustouflantes, mais j'ai trouvé l'ensemble un peu froid, sans émotion. La faute, peut-être, aux acteurs qui m'ont semblé un peu perdu au milieu de la déferlante d'effets. Léa...Lire la suite

A propos du realisateur

Christophe Gans
Né le 11 mars 1960, Antibes, France
On lui doit également :
Le Pacte des Loups
Crying freeman
Necronomicon