Les Aventuriers du Système Solaire 1990
Synopsis
Un vaisseau spatial s'écrase dans un lac, en Corée du Sud. Ses passagers, un couple d’aliens, vient avertir les habitants qu'un tyran galactique est sur le point d'envahir la Terre à l'aide de redoutables robots géants...
Anecdotes
"Les Aventuriers du Système Solaire" est un objet fort curieux. En apparence, il s'agit d'un manga assez banal, un dessin animé de science-fiction avec des robots géants qui se battent et se tirent dessus dans tous les sens. Le nom du Chinois Joseph Lai comme producteur / distributeur attire toutefois l'attention, cet homme étant, on s'en souvient, co-responsable d'une bonne partie des ninjateries réalisées par Godfrey Ho et impliqué à des degrés divers dans le merveilleux monde du nanar.
Le film s'ouvre par les crédits défilant sur fond de dessins statiques au thème incontestablement SF. Puis il commence comme un vrai film avec de vrais acteurs.
L'histoire se déroule en Corée du Sud, au moment où trois vilains espions du Nord tentent de s'y infiltrer. Parallèlement, une classe scolaire décide, sur un coup de tête, de partir en classe verte. Pris dans un feu croisé entre Nordistes et Sudistes, les 6 ou 7 élèves qui la composent se réfugient dans leur tente, où, manifestement pas très inquiets, ils ne tardent pas à s'endormir. Plus tard dans la nuit, ils sont réveillés par un grand bruit à proximité. Ils sortent de la tente, et c'est à ce moment là que tout bascule, après 15 mn de film...
Les acteurs sont remplacés par leurs alter-egos animés. Nous ne retrouveront les versions chair et os que 45 mn après, vers la fin du métrage, à nouveau dans leur tente. Aucune justification n'est apportée pour ce passage du film live à l’animation, rendant la transition quelque peu surprenante.
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !